La nuit dernière, nous avons pu suivre certains matches de NBA, notamment Golden State – Los Angeles Clippers, Cleveland Cavaliers – Milwaukee Bucks et Miami – Sacramento. Revivons ces rencontres…

 

Golden State – Los Angeles Clippers

Les Warriors se rendaient sur les terres de Los Angeles, un rendez-vous que personne ne voulait manquer. Très bien lancé dans leur saison régulière, Golden State ne voulait évidemment pas couper cette si longue série. Alors que Stephen Curry et ses coéquipiers ont mal dcurry 1ébuté le match, malmenés par Chris Paul et son équipe, les joueurs de Steve Kerr ont réussi à remonter un retard de 23 points ! C’est encore avec un excellent Stephen Curry cette nuit-là (40 points, 10 rebonds) mais aussi grâce à un match très collectif, que les Warriors se sont emparés de la victoire sur les terres adverses 117-124. Au compteur, ça leur fait donc une treizième victoire consécutives en 13 matches joués ! Et oui, invaincus en saison régulière, ils sont sur une série de 13-0. Arriveront-ils à rentrer dans l’histoire de la NBA ? Battront-ils le record qui est de 15-0 ? Pour l’instant ils sont plutôt pas mal partis. Affaire à suivre…

 

Cleveland Cavaliers – Milwaukee

Avec deux défaites de suite, les Cavaliers ne voulaient pas encaisser une troisième défaite à leur compteur face à Milwaukee; d’autant plus que samedi dernier, Cleveland a perdu après deux prolongations contre cette même équipe. Tout au long de la rencontre, Lebron James et compagnie n’ont pas tremblé un seul instant, ils ont dominé dès les 5 premières minutes et n’ont jamais baissé d’intensité. Avec un bon match du King (27 points) et malgré le double-double de Kevin Love (22 points, 15 rebonds), les Cavaliers se sont imposés sur leur parquet 115-100. Cette victoire les relance ; désormais, ils comptent 9 victoires pour 3 défaites.
Côté Milwaukee, un record de carrière est à relever et il revient à…Giannis Antetokounmpo avec 33 points.

aka

Miami Heat – Sacramento

Le Heat, dans le sillage de Hassan Whiteside dans le secteur intérieur (d’ailleurs très présent ces derniers temps) mais aussi grâce à l’homme de la soirée Chris Bosh (23 points, 11 rebonds, 4 pds), le Miami Heat a dominé les Kings. Les plus vieux aussi étaient de sortie côté Heat puisque Dwyane Wade a fait des siennes en inscrivant 24 points, 6 passes et 4 rebonds. Les joueurs de Sacramento n’ont pas réussi à reprendboshre le dessus après le premier quart de temps et  l’absence de DeMarcus Cousins (suspendu) n’a pas non plus arrangé les choses. La rencontre s’est finalement fini sur le score de 116-109 en faveur de Miami Heat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here