Daniel Ricciardo s’est fait remarquer en 2014. Alors dans sa première saison chez Red Bull, il est parvenu a gagner trois courses, au Canada, en Hongrie et en Belgique. Après une première bonne course en Australie ou il a terminé 4eme à domicile, Mercedes et Ferrari semblent s’intéresser à lui. 

C’est donc parti pour la « silly season », la période ou les rumeurs les plus folles courent concernant l’avenir des pilotes. Helmut Marko, le directeur de la filière jeune pilote de Red Bull et bras droit de Dietrich Mateschitz n’a pas hésité a déclarer que son poulain pourrait aller dans l’une des deux écuries en 2017. Il ajoute également que les deux écuries sont intéressées. Selon lui, « les rouges et les flèches d’argents sont en train de taper à la porte« .

Ferrari serait plus intéressée par Ricciardo que par Verstappen qui, lui aussi, fait l’objet de rumeurs. Quand à Ricciardo ? Il ne nie pas vouloir s’inscrire un avenir chez Ferrari.

Quand a l’avenir de Red Bull, Helmut Marko le voit aussi plutôt positif. « Nous pensons que nous pouvons vraiment réussir une très bonne voiture l’an prochain. Pas seulement le châssis, mais aussi le moteur« . Christian Horner, team principal partage cet avis. « En rythme de course, nous étions deux dixièmes plus lents que Ferrari. Sur un tour, nous sommes inévitablement plus lents, mais le mode de course a bien progressé de la part de Renault.« 

La prochaine étape de développement sera cruciale. Renault doit apporter une grande évolution de son moteur à Montreal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here