Avant l’affiche du dimanche soir, Saint-Etienne-Nice, Marseille recevait Angers à 14h, Monaco se déplaçait à Guingamp et Montpellier accueillait Lorient à 17h.

Marseille 1-2 Angers 

Dans un stade privé de ses virages suite aux incidents face à Lyon, les Marseillais recevaient l’équipe du SCO, promue et auteur d’un très bon début de saison. Dominateurs mais inefficaces, les Marseillais s’inclinent pour la deuxième fois à domicile cette saison. Mangani (sp) et Thomas pour les buteurs Angevins, tandis que Michy réduira l’écart également sur penalty. L’OM pointe ce soir à la 14ème place.

Guingamp 3-3 Monaco

Monaco vainqueur chanceux face à Montpellier en milieu de semaine se déplaçait en Bretagne. Dans un match rythmé, les deux équipes se sont quittées sur un nul. Ça aurait pu être pire pour les hommes de Jardim, dominaient en fin de match. Les Guingampais  ont su revenir au score grâce notamment à un Benezet en feu !

Montpellier 2-1 Lorient

Première victoire de la saison pour Rolland Courbis. Après 8 journées, le coach de Montpellier peut enfin respirer. Bensebaini en début de match a ouvert le score en début de match, avant que Lorient n’égalise à la 48ème minute par Abdullah. La lumière viendra en deuxième mi-temps grâce à Jonas. Montpellier reste 18ème de ligue 1, pas forcément relégable finalement, vu qu’on ne sait toujours pas combien d’équipes descendront en fin de saison.

Saint-Étienne 1-4 Nice

Le dauphin du PSG recevait Nice. Malheureusement pour les verts, la deuxième place n’est consolidée a l’issue de la rencontre. Les hommes de Galtier ont explosé en vol malgré l’expulsion (sévère) de deux Niçois. Ben Arfa auteur de deux magnifiques buts à une nouvelle fois brillé, en espérant que ça dure pour Nice.

Le classement

 

Capture d’écran 2015-09-28 à 00.42.19

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here