Depuis 1993, et ce chaque saison, trois clubs de Ligue 1 descendaient en Ligue 2 et trois clubs de Ligue 2 montaient en Ligue 1 à l’issue de le 38ème journée. Dès l’année prochaine, ça change !

En cette saison 2015-2016, les trois derniers clubs de Ligue 1 joueront en Domino’s Ligue 2 la saison prochaine. Ils permettront à trois clubs de seconde division d’accéder à l’élite. La semaine dernière, la Ligue Professionnelle de Football a voté. Les 19 et 20ème de Ligue 1 iront bien en Ligue 2, et chemin inverse pour le champion et son dauphin de Ligue 2. Mais une double confrontation de barrage se jouera entre le 18ème de Ligue 1 et le 3ème de Ligue 2. Le match aller aura lieu sur la pelouse du 3ème de Ligue 2, et le retour chez le pensionnaire de Ligue 1. À l’issue de ces deux confrontations, on connaitra ainsi quels clubs auront le privilège de jouer dans la première division.

Il pourrait en être de même pour la Ligue 2 et le championnat de National. C’est la fédération française de football qui en décidera le 28 mai prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here