Cela fait maintenant 4 ans que les verts n’ont plus battu le PSG. La dernière victoire stéphanoise remonte au 3 novembre 2012, date à laquelle l’AS Saint-Etienne infligeait à Paris sa première défaite de la saison, au Parc des Princes. 

Pourquoi pas la même chose cette année ?

Parce qu’Aurier est forfait. 

Très bon sur son côté droit depuis le début de saison, Serge Aurier, souffrant d’une entorse, ne disputera pas la rencontre ce vendredi. S’il pourra regarder tranquillement le match accompagné d’une petite chicha, c’est l’occasion pour son homologue Thomas Meunier de sortir du moulin et d’aller au charbon.

Parce que le tortionnaire Ibrahimovic a quitté la capitale.

Si les dernières confrontations ont eu tendance à tourner à la correctionnelle le buteur suédois n’y est pas étranger. Ibrahimovic, souvent buteur, était bien connu comme bourreau des verts. Si l’on regarde les chiffres, Zlatan a tout simplement inscrit 14 buts et délivré 2 passes décisives sur les 10 dernières confrontations entre les deux clubs…

Steph Ruffier, se réjouissant du départ d'Ibra.
Steph Ruffier, se réjouissant du départ d’Ibra. Crédit Photo : eurosport.fr

 

Parce que Roux va ouvrir son compteur de buts. 

Nolan Roux est un challenger et attendait juste un défi à sa hauteur. Quoi de mieux pour la confiance de marquer contre l’ogre parisien ?

Il faudra planer dès ce vendredi soir, Nolan ! Crédit Photo : butfootballclub.fr

Parce que c’est le moment ou jamais

Les verts affrontent un PSG pas encore complètement rodé et en plein doute après la défaite à Monaco. Un changement d’entraîneur (dont le style est tout à l’opposé de Laurent Blanc) ainsi que des recrues qui tardent à s’affirmer (Ben Arfa et Jesé) offrent à Galtier et ses hommes l’occasion de briller.

Parce qu’on a envie d’y croire, tout simplement. 

Avec le bon recrutement enregistré par la maison verte (Dabo, Saivet, Veretout…), il y a de quoi être optimiste. Et puis bon, les exploits sont faits pour être créés non ?

Crédit Photo : lequipe.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here