Grâce à sa victoire face à Sochaux, Dijon prend les commandes de la ligue 2, devant Metz, auteur d’un match nul au Havre.

Dijon en tête, Metz second et Bourg-en-Bresse 3ème

Sammaritano a inscrit l’unique but de la rencontre entre Dijon et Sochaux  à la 63e en profitant d’une mauvaise relance de Teikeu. Ce but permet ainsi aux Bourguignons de prendre la tête du championnat avec 19 points. De son côté, Sochaux n’en finit plus de descendre et reste à une 19ème place avec seulement 4 petits points en 8 journées.

Le FC Metz, leader jusque là, a été tenu en échec face au Havre (1-1) et est désormais deuxième au classement avec 18 points. Juste derrière, on retrouve l’équipe surprise de ce début de championnat, à savoir Bourg-en-Bresse qui ont enchaîné un quatrième succès de rang en battant Laval (3-1). Une victoire qui permet aux hommes d’Hervé Della Maggiore de se retrouver à la 3ème place du classement.

Auxerre piège Nancy, une première pour Lens

Alors que Nancy était encore invaincu, c’est Auxerre qui prend le dessus grâce à un but de Berthier seul et unique buteur de la rencontre. Nancy descend donc du podium alors que Auxerre remonte à la 10ème place. Lens de son côté remporte son tout premier match de la saison en battant dans un derby du Nord Valenciennes (1-0). Le buteur du match est Chavarria qui crucifie le gardien d’une tête imparable.

Les autres rencontres 

Dans les autres rencontres de la huitième journée, Clermont s’impose face à Ajaccio (2-1) grâce à un doublé de son buteur providentiel Famara Diedhio, 8 buts en 8 rencontres. Le Red Star prend 3 points précieux face à Evian TG grâce à un but en fin de partie de Da Cruz. Créteil-Lusitanos a également gagné, à Tours (2-1), Mollet a inscrit un doublé pour son équipe. Nîmes et le Paris FC ainsi que Brest et Niort ont fait match nul (1-1).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here