Ce soir avait lieu la dernière journée de Domino’s Ligue 2, une journée cruciale pour de nombreuses équipes !

________________________________________________________________________

Le stade de Reims envahie par les supporters d’Amiens après le but à la 95ème envoyant Amiens en Ligue 1

Cette soirée s’annonçait exceptionnelle, elle le fut !

Tout d’abord dans le haut du tableau 6 équipes pouvaient encore croire à la Ligue 1. Strasbourg(64), Troyes (63), Amiens (63), Lens (62), Brest (62) et Nîmes (61).

Tout se sera joué dans les 5 dernières minutes ! Retour sur la soirée !

Le leader Strasbourg recevait le club de Bourg en Bresse qui n’avait plus rien à jouer. Strasbourg va assurer son retour en Ligue 1 en venant à bout du FBBP sur le score de 2 buts à 1.

Lens aura cru à la Ligue 1 quasiment toute la soirée grâce à sa victoire 3 buts à 1 face à Niort, mais les sangs et or se sont fait chipés la place de troisième par Troyes qui aura inscrit le but de la victoire à la 90ème minute ! Scénario complètement dingue puisque ce but fait descendre Brest qui a passé sa soirée parmi les 3 leaders et qui ne montera pas malgré sa victoire 6 buts à 2 face au Gazelec. Lens était donc potentiellement 3ème, mais c’était sans compter sur un corner pour Amiens à la 95ème minute et un but qui va envoyer Amiens en Ligue 1 au bout du suspens ! Ce but va donc obliger Troyes a faire les barrages la semaine prochaine face au 18ème de Ligue 1.

Nîmes concède le match nul face à Laval et finis 6ème du championnat.

Voici le classement final :

  1. Strasbourg : 67 points (+16)
  2. Amiens : 66 points (+18)
  3. Troyes : 66 points (+16)
  4. Lens : 65 points (+19)
  5. Brest : 65 points (+14)
  6. Nîmes : 62 points (+18)

 

Cette soirée rentrera dans l’histoire du football puisque sur les 3 équipes qui montent en Ligue 1, deux d’entres elles évoluaient en National l’année dernière (Strasbourg et Amiens).

 

Pour le bas du classement Laval, le Red Star et Orléans retrouvent le National.

 

L’une des belles images de la soirée aura été la « Haie d’honneur » en plein match réalisé par les joueurs de Valenciennes pour la sortie d’Eugène Ekobo (dernier match au club).

Une image particulière pendant ce même match, le gardien de Valenciennes sera exclu à la 80ème minute, c’est un défenseur du VA qui finira la partie dans les buts tous les changements ayant étés effectués. Clermont s’est imposé 1-0.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here