La Ligue A de volley-ball a repris depuis deux journées déjà et les surprises sont au rendez-vous. Retour sur une deuxième journée de Ligue A.

RÉSULTAT DE LA DEUXIÈME JOURNÉE:  

résultat Ligue A 2eme journée

  • RÉSUMÉ DE LA DEUXIÈME JOURNÉE: 

Pour le premier match deuxième journée Chaumont recevait Paris au gymnase Jean Masson, où les supporters ont répondu présent pour venir soutenir leur équipe. Après un premier set bien maîtrisé de la part des hommes de Silvano Prandi (25-18), les autres sets vont s’avérer être beaucoup plus serrés à l’image de la deuxième manche où les deux équipes se rendent coup pour coup, mais Chaumont ne craquera pas alors qu’ils ont été mené dans ce set et mènera deux sets zéro sur le score de 39-37. Mais les coéquipiers de Fitja Gasparini (21 points) ne compte pas en rester là, et empoche la troisième manche 26-24 et reviennent à 1 set de Chaumont. Malgré cette petite baisse d’intensité de la part de Chaumont dans cet troisième manche, Pierre Jean Stephen Boyer (21 points, 3 aces, 62% à l’attaque) emmène les siens vers la victoire et Chaumont signe sa deuxième victoire en autant de rencontres cette saison et prend la première place du classement.
Les lyonnais de l’ASUL se déplaçaient quant à eux au stade Chaban-Delmas pour affronter l’équipe de Montpellier. Devant 1000 spectateurs, les protégés de Loïc Le Marrec ont maîtrisé leurs adversaires du soir malgré un très bon duo lyonnais Diachkov-Nikolov (38 points à eux deux). Montpellier remporte la première manche (25-23) avant de voir l’ASUL égalisait à une manche partout (25-22). Mais les lyonnais ont commis beaucoup d’erreurs dans les deux autres manches qu’ils ont laissés filer en faveur de Montpellier (25-16; 25-17).
Sète recevait Poitier à la Halle Louis Marty et le match fut accroché puisque c’est dans le tie-break que les coéquipiers de Franck Lafitte (16 points, 5 blocks) ont fait la différence. Les hommes de Brice Donat n’ont rien laissé passer à l’image du duo Poey Romero (16 points)-Janic (16points). Mais Sète a fait la différence dans le money-time grâce notamment à un exceptionnel Marien Moreau (28 points à 56% à l’attaque), ce qui permet à Sète de remporter la partie 3-2 (23-25; 25-20; 25-17; 24-26;15-12).
Nantes Rezé, recevait Nancy et malgré un très bon David Feughouo (26 pts, 2 aces, 4 blocks), les hommes de Gabriel Denys n’ont pas réussi à prendre une victoire à l’extérieur. C’est donc Nantes Rezé qui remporte le match sur le score serré de 3-2 (25-20; 25-22; 24-26; 20-25; 15-12).
L’AS Cannes s’est quant à elle imposée devant son public face à l’équipe de Toulouse, mais l’équipe cannoise a eu beaucoup de difficulté à venir à bout des hommes de Cédric Enard. Avec une première manche, plus ou moins maîtrisée (25-19), les hommes de Igor Kolakovic se sont totalement effondrés dans la deuxième manche qu’ils ont laissés aux toulousains sur le score de 25-11. On aurait pu s’attendre à une débâcle de la part de Cannes mais ce n’a pas été le cas puisque les coéquipiers de Ewoud Gommans se sont repris dans ce match. Cannes s’imposent chez elle sur le score de 3-2 (25-23; 11-25; 25-23; 21-25; 15-13).
C’est Tours qui a créé une petite surprise en s’inclinant sur le parquet de Narbonne. Les hommes de Mauricio Motta Paes n’ont pas trouvé les ressources pour empocher une première victoire. Narbonne a pu compter sur un très bon Athanasios Protopsaltis (24 points) pour venir à bout de l’équipe de Tours sur le score de 3-2 (19-25; 26-28; 30-28; 25-22; 15-10). Les coéquipiers de Yoann Jaumel n’ont pas réussi à concrétiser leur avance de deux sets zéro pour tenter de remporter leur première victoire de la saison. Tours sera donc attendue lors du prochain match à domicile face à l’AS Cannes, qui s’annonce être un match de haut vol et qui sera diffusé sur l’Equipe21 et Tours tentera de sortir de la zone de relégation.
Pour clôturer cette deuxième journée de Ligue A, c’est devant 1600 spectateurs que Ajaccio s’est imposée à domicile face à Beauvais 3 sets à 1 (25-21; 20-25; 25-16; 25-21).

Chaumont s'impose face à Paris au terme d'un match fou, et prend la place de leader du championnat.
Chaumont s’impose face à Paris au terme d’un match fou, et prend la place de leader du championnat.

 


  • CLASSEMENT A LA FIN DE CETTE DEUXIÈME JOURNÉE: 
NB: le mot "perdu" est faux, il faut le remplacer par points. Photo: LNV
NB: le mot « perdus » est faux, il faut le remplacer par points. Photo: LNV

 

Pour suivre l’actu du volley français, rendez vous ici -> 100% volley-ball français

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here