Ce week-end se dispute la 7ème journée de Ligue A Masculine. Tours, qui connaît un début de saison compliqué se déplace à Paris, remake des trois dernières finales de championnat, avec cette fois-ci des doutes des deux côtés.

  • LE MATCH DU VENDREDI SOIR

L’Arago de Sète recevait ce vendredi soir, l’équipe de Narbonne à la Halle Louis Marty où presque 800 visiteurs ont assisté à un match de haut vol de la part de Sète. Avec un bilan positif en ce début de saison (5v/2d), Sète était favori pour ce match face à une équipe narbonnaise qui connaît quelques difficultés (1v/6d). Les hommes de Patrick Duflos ont bien maîtrisé Narbonne ce vendredi soir, malgré des sets parfois accrochés. C’est grâce à un Thibault Rossard dominent au service (5 aces) mais aussi un Marien Moreau des grands soirs (24 points à 49% à l’attaque) que les locaux ont remporté la partie. Du spectacle, il y en a eu, le public a donc été une fois de plus conquis par son équipe qui pointe à la 5ème place du classement provisoire, tous les autres matchs ayant lieu ce soir. Sète remporte la partie 3-1 (25-21; 25-21; 24-26; 25-23) et inflige la cinquième défaite consécutive à Narbonne.

  • LES RENCONTRES DU WEEK-END

En difficulté depuis le début de saison, Paris et Tours s’affrontent aujourd’hui; un remake des trois dernières finales de championnat. Or, les deux équipes ne sont pas en grande confiance en ce début de saison. Elles s’affronteront ce samedi après-midi à 15h, match à voir en direct sur l’Equipe21. En effet, les deux équipes sont en difficultés; d’abord Paris a perdu Nicholas Hoag il y a une semaine, puis son huitième de finale de la Coupe de France mardi à Montpellier (2-3). Tours, avec une victoire en cinq matchs s’installe dangereusement dans le doute. Mais qui sait, peut-être que ce sera le match clé qui lancera les deux équipes ou du moins lancera une des deux équipes.
Chaumont et Ajaccio quant à eux gravitent en haut de classement, se rencontrent pour la deuxième fois en quatre jours. Chaumont aura à coeur de remporter ce match car, elle a laissé filé son huitième de finale mercredi soir. Quant aux autres rencontres, Lyon se déplace à Poitiers, solide promu. L’AS Cannes, qui est sur une bonne dynamique (1 défaite en six matchs) se déplace à Montpellier. Nantes, qui à domicile, a pris une sévère défaite le week-end dernier face à Montpellier reçoit Beauvais avec l’envie de se reprendre. Quant à Nancy, qui a beaucoup de mal cette saison, se déplace à Toulouse pour tenter tant bien que mal de remporter une première victoire.

7ème journée ligue A vlley


  • CLASSEMENT AU DÉBUT DE LA 7ème JOURNÉE
Nancy, tentera ce soir de remporter sa première victoire de la saison
Nancy, tentera ce soir de remporter sa première victoire de la saison

 

 

Pour suivre l’actu du volley français, rendez vous ici -> 100% volley-ball français

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here