C’était la troisième journée de Ligue A, ce week-end et Tours a ouvert son compteur « victoire » tandis que Nancy n’arrive pas à trouver les chemins de la victoire. A noter que plus aucune équipes n’est invaincues dans le championnat.

 

RÉSULTAT DE LA TROISIÈME JOURNÉE: 

volley 3eme

 

  • RÉSUMÉ DE LA TROISIÈME JOURNÉE: 

La première rencontre opposait vendredi soir l’ASUL face à Nantes Rezé. Après un premier set disputé entre les deux équipes et remporté sur le fil par les nantais (28-26), les hommes de Fabrice Chalendar ont élevé leurs niveaux de jeu et ont posé beaucoup de problèmes à la réception nantaise. Derrière aux temps morts technique lors de la seconde manche, les coéquipiers de Hugo Caporiondo n’ont lâché aucune balle et remporte la seconde manche 25-22. Et après les lyonnais n’ont jamais été réellement inquiété dans les deux manches suivantes notamment du fait que Nantes a commis beaucoup d’erreurs et a eu du mal à trouver la faille de l’attaque adverse (4 blocks nantais contre 12 lyonnais). L’ASUL a pu compter sur son duo de choc, Diachkov-Nikolov (41 points à eux deux) pour permettre à Lyon de remporter le match 3-1 (26-28; 25-22; 25-19; 25-13). Lyon est donc à la troisième place du classement à égalité avec Chaumont.
Paris recevait Montpellier et les hommes de Loïc Le Marrec se sont inclinés lourdement face à une équipe parisienne bien en place dans les différents secteurs de jeu. Les coéquipiers de Philip Schneider n’ont pas réussi à tenir le coup face à une réception parisienne des grands soirs. Montpellier repart donc de la capitale défait sur le score de 3-0 (25-12; 25-20; 25-19).
La rencontre très attendue de ce week-end était le match qui opposait Tours qui n’avait encore pas gagné à l’AS Cannes prétendante au titre cette saison. Devant un peu plus de 2300 spectateurs venus soutenir le TVB, les hommes de Igor Kolakovic ont été en difficulté et ont fait face à une très belle équipe de Tours qui avait à coeur de se reprendre devant son public et d’ouvrir son compteur ‘victoire’. Ce fut chose faite, puisque bien que mal partie dans la première manche concédée aux cannois 25-21, les hommes du TVB ont élevé leurs niveaux de jeu dès l’entame de deuxième manche pour le gain de ce match. Il aura fallu compter sur un collectif bien soudé et sur un David Konecny des grands jours (22 points à 59% à l’attaque) pour que l’équipe de Tours remporte sa première victoire 3-1 (21-25; 25-19; 25-19; 26-24), sur un des prétendants au titre. Le TVB sort donc à l’issue de cette troisième journée de la zone de relégation.
Les joueurs d’Ajaccio se déplaçaient quant à eux à Nancy, face à une équipe plus en difficulté ce début de saison et cela s’est avéré exact puisque les hommes de Gabriel Denys ont concédés leur troisième défaites en autant de rencontres. Nancy n’a pas réussi à trouver les failles des coéquipiers Jovica Simovski (21 points à 85% à l’attaque). Cette nouvelle défaite 3-0 (23-25; 29-31; 21-25) place Nancy dans la zone de relégation.
L’Arago de Sète se déplaçait lui, à Toulouse. Déjà victorieux la semaine passée dans la douleur avec une victoire en 5 sets, les coéquipiers de Franck Lafitte se sont imposés une nouvelle fois en 5 sets. Victoire pour l’Arago 3-2 (25-23; 16-25; 25-23; 23-25; 15-10).
Chaumont, le leader au début de cette troisième journée s’est incliné sur les parquets de Poitiers, une défaite 3-0 qui casse la bonne dynamique de Chaumont qui avait engrangé de la confiance lors des deux premières journées. Les hommes de Silvano Prandi encaisse donc leur première défaite de la saison 3-0 (25-27; 16-25; 25-27).
Il reste un match à joueur celui qui opposera Beauvais à Narbonne et qui aura lieu cet après-midi à 17 heures.

Les supporters du TVB ont donné de la voix, pour emporter leur équipe à la victoire. Photo: LNM
Les supporters du TVB ont donné de la voix, pour emporter leur équipe à la victoire. Photo: LnM

 

  • CLASSEMENT A LA FIN DE CETTE TROISIÈME JOURNÉE:
NB: le mot "points" est à remplacer dans la colonne "perdus".
NB: le mot « points » est à remplacer dans la colonne « perdus ».

 

Pour suivre l’actu du volley français, rendez vous ici -> 100% volley-ball français

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here