Angers 2-0 Lille

Les angevins confirment qu’ils sont bien plus qu’un simple faire-valoir dans la compétition, en battant Lille 2-0 grâce à des buts de Sunu puis Traoré. Ils remontent ainsi à la deuxième place du classement, à 15 points du Paris Saint Germain. Antonetti aura beaucoup de travail pour tenter de redonner une âme à cette équipe lilloise. qui glisse à la 18ème place.

Sunu, le buteur d'Angers
Sunu, le buteur d’Angers

Toulouse 2-0  Nice

Il était temps ! Toulouse décroche enfin son premier succès depuis 14 matchs, et bat une équipe de Nice réduite tôt à 10, du fait de l’expulsion de son portier Hassen. Ce dernier a concédé un pénatly en fauchant dans la surface Braithwaite, qui se fera justice lui même. Ben Yedder fera le break à l’heure de jeu pour offrir à ses coéquipiers une bouffée d’air. Le TFC revient à 3 points du premier non-relégable.

Nantes 0-0 Bastia 

Bastia récupère un point précieux de la Beaujoire, après un match où Nantes aura poussé tout le long, sans toutefois parvenir à marquer. Nantes conserve sa 10ème place, alors que Bastia sort de la zone de relégation.

GFC Ajaccio 1-1 Lorient

Le Gazélec ne sait plus perdre ! Les corses ont résisté aux avances lorientaises. Et c’était pourtant eux, par l’intermédiaire de Larbi, qui ouvrent le score en début de match. Mais l’inévitable Moukandjo lui répond peu de temps après sur pénalty, et marque son 11ème but de la saison. Ajaccio stagne à la 16ème place, tandis que Lorient reste bloqué dans le ventre mou du classement, au 9ème rang.

Reims 2-2 Rennes 

Des buts à Auguste Delaune ! Au terme d’un match équilibré, les deux équipes se partagent les points. Les Rennais ont ouvert le score peu de temps avant la mi temps, grâce à Jeremie Boga, âgé à peine de 18ans et qui signe son 1er but en Ligue 1. Mandi égalisera à l’heure de jeu, avant que les rémois ne soient réduits à 10. Une expulsion qui ne les freinera pas pour autant, puisque De Preville redonnera l’avantage à Reims deux minutes après. Mais c’est finalement Grosicki qui remettra les deux équipes à égalité en fin de match.

 

 

 

PARTAGER
Article précédentPARIS S’AMUSE
Article suivantMURRAY DÉCISIF
Louis Daval, 20 ans, étudiant dans le Commerce International après un an d'études en Irlande. Avant tout passionné de sports en tout genre, avec une petite prédilection pour le ballon rond et la petite balle jaune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here