Alors que le FC Barcelone s’était envolé pour disputer la Coupe du Monde des clubs, son match face au Sporting Gijon comptant pour le championnat espagnol avait dû être repoussé au 17 février soit aujourd’hui..

334 matchs, 301 buts et 137 passes décisives pour Lionel Messi en Liga BBVA.
334 matchs, 301 buts et 137 passes décisives pour Lionel Messi en Liga BBVA.

Il aura fallu 25 minutes pour que le FC Barcelone ouvre le score face à son adversaire du jour et le buteur se nomme.. Lionel Messi ! C’est Luis Suarez qui a offert à l’Argentin sa 300ème réalisations en Liga BBVA ce qui fait de lui le premier joueur à atteindre ce chiffre impressionnant grâce à une excellente frappe depuis l’extérieur de la surface. L’égalisation de Carlos Castro deux minutes plus tard n’a pas empêché aux catalans de remporter un match dominé du début à la fin. C’est justement le même duo que l’on a retrouvé à la 31ème minute : Suarez pour Messi, 301 buts pour la Pulga.

Ce but est historique, voici le 300ème de Lionel Messi en Liga BBVA :

En deuxième période, Barcelone aurait pu creuser l’écart, sur penalty, après une faute de Jorge Mere à la 62ème minute, mais Suarez voit sa frappe repoussée par un excellent Cuellar ! Il s’est finalement rattrapé 5 minutes plus tard après une offrande de Vidal, l’Uruguayen crochète dans la surface et trouve la lucarne d’une magnifique frappe enroulée : BUT ! Ce sera suffisant pour ce rattrapage puisque le score n’a plus bougé de la rencontre.

Hormis la 300ème réalisation de la Pulga lors de la rencontre, il faut noter l’excellente prestation de Cuellar, le portier du Sporting, qui réalise une nouvelle fois une belle prestation malheureusement entachée par les 3 buts encaissés. Dans l’ensemble, Gijon ne pouvait rivaliser face à l’ogre catalan, les joueurs du FC Barcelone, fidèles à eux-mêmes, ont parfaitement conservé le ballon (77% de possession).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here