Pour la première fois le nonuple champion du monde des rallyes s’élancera sur la ligne de cette course mythique qu’est le Dakar (avec un prototype de 2008 DKR).

Cette année la course commence dès aujourd’hui et durera jusqu’au 16 janvier prochain. Le nouveau pilote de l’écurie Peugeot partira dans l’une des plus belles villes du monde : Buenos Aires.

Un véritable défi s’offre au pilote et à son écurie sur cette course prise en otage par le constructeur automobile anglo- allemand Mini depuis maintenant 4 ans.

La marque au lion est de retour pour la deuxième année après 25 années d’absence et était arrivée à la onzième place l’an dernier. Une fois la course finie Bruno Famin, le patron de Peugeot Sport avait déclaré pour cette édition 2016 « on reviendra pour la victoire et pour rien d’autre ».

Sebastien Loeb est plus modéré dans ses propos, pour lui cette année ressemble plus à une année teste à cause de son inexpérience dans ce style de course.

La course :

Départ : Buenos Aires pour un parcours de 9 300 kilomètres dont quelques 4 700 km de chronométrés jusqu’à Rosario en passant par la Bolivie.

Sebastien Loeb sera accompagné de son copilote de toujours Daniel Elena avec qui il a remporté ses 9 titres de champion du monde des Rallyes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here