L’Olympique Lyonnais démarre ce soir sa campagne européenne en Ligue des Champions. L’occasion de rattraper sa phase de poule de l’année dernière.

 

Corentin Tolisso sera l'une des pièces maîtresse de l'OL en l'absence de Lacazette
Corentin Tolisso sera l’une des pièces maîtresse de l’OL en l’absence de Lacazette

 

Juventus, Séville, Zagreb. Voici ce qui attend Lyon en phase de poule de la Ligue des Champions version 2016-2017. Il faudra des résultats pour espérer se qualifier et notamment à domicile, là où l’OL n’a pris aucun point la saison passée (3 défaites à domicile). Comme la saison précédente, les coéquipiers de Corentin Tolisso démarrent leur aventure européenne par le « petit » du groupe. Mais attention, l’an passé en Belgique contre La Gantoise, l’OL n’avait ramené qu’un petit point de son déplacement (1-1).

Une première au Parc OL, sans Lacazette

Alors que peuvent espérer les lyonnais qui seront privés de leur buteur adoré Alexandre Lacazette ? L’histoire retient que lors des deux confrontations en Lyon et Zagreb, cela a toujours tourné en faveur de l’OL. Une victoire en 2011 à domicile (2-0) puis un carton historique en Croatie (7-1). Le 3-5-1-1 qui devrait être aligné par Bruno Genesio peut-il être gagnant ? Plusieurs inconnues rodent encore dans l’air du Rhône, mais une chose est sûre, si l’OL veut exister cette année en Ligue des Champions, cela passe par une victoire obligatoire ce soir pour la première au Parc OL.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here