Après la surprenante victoire de l’OM face au PSG (2-0), l’OL se devait de l’emporter face à Albi afin d’assurer encore plus sa position de n°1 en France. De son côté, l’ASSE tente encore et toujours d’éviter le pire en D1 dans cette 16ème journée de championnat.


Comme d’habitude, les joueuses de Gérard Prêcheur ont réalisés une bonne performance en l’emportant 5 réalisations à 0. De quoi parfaitement se préparer pour le déplacement à Wolfsburg dans le cadre du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions. Les Lyonnaises ont rapidement pris les choses en main puisqu’elles ont trouvé la faille (sur pénalty) dès la 4e minute grâce à Saki Kumagai. En première mi-temps, Ada Hergerberg et Camille Abily ont assuré tranquillement l’avance de leur équipe avant qu’Alex Morgan n’entre en jeu et s’offre un doublé dans le deuxième acte.

Du côté des Vertes malheureusement, ce ne fut pas le même scénario du tout. Rapidement réduites à 10 dès la 16e minute, l’ASSE n’a pas réussi à l’emporter face aux promues bordelaises et n’en profite pas pour remonter au classement alors que cette victoire aura pu offrir un grand bol d’air frais aux joueuses d’Hervé Didier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here