Face à un Paris Saint-Germain en difficulté au milieu sans Marco Verratti, l’Olympique Lyonnais a réussi, ce dimanche, à mettre fin à l’invincibilité des hommes de Laurent Blanc au terme d’un match de haut vol.

L'Olympique Lyonnais remontent sur le podium de la plus belle des manières.
L’Olympique Lyonnais remonte sur le podium de la plus belle des manières.

Hier soir, dans leur nouveau stade, le Parc OL, les lyonnais ont fait tomber le club parisien en stoppant leur série de 36 matchs sans défaites consécutifs. En effet, depuis le 15 mars dernier (match contre Bordeaux), le PSG était invaincu en Ligue 1.

Sur une magnifique ouverture d’Alexandre Lacazette, c’est Maxwell Cornet qui ouvre le score à la 13ème minute d’une superbe frappe enroulée qui termine dans la lucarne opposée de Kevin Trapp. Ce fut ensuite au tour de Sergi Darder de fusiller le portier parisien après un magnifique enchaînement contrôle et coup du chapeau à la 45ème, permettant alors à l’Olympique Lyonnais de mener 2-0. Le PSG n’avait alors pas été mené de plus de deux buts depuis le match face à Bastia en janvier.

Dans la 2ème période, Lucas parvient tout de même à réduire le score (2-1) à la 51ème, grâce à un cafouillage de la défense lyonnaise suite à une action orchestrée par Pastore qui était rentré à la pause. Malgré cela, le club lyonnais s’impose et parvient à se hisser sur le podium de la Ligue 1.

Les Lyonnais ont donc bien profité de leur coup d’éclat même si leur joie a été quelque peu entachée après la mort d’un supporter du club des suites crise cardiaque à la fin du match, supporter qui était aussi joueur de football handisport.

Lyon réalise donc la meilleure opération du week-end en profitant des défaites de Nice et Saint-Etienne et se place dans une bonne position pour la course au podium.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here