Rattrapage de la 16ème journée de championnat entre le FC Metz et l’Olympique Lyonnais ! Pour rappel, alors que le FC Metz mené 1 but à 0, le portier Lyonnais Anthony Lopes avait été victime de jets de pétards et le match avait été interrompu par l’arbitre.


Face au 14ème de Ligue 1, Lyon a eu du mal et même beaucoup de mal avant de prendre l’avantage grâce au plat du pied d’Alexandre Lacazette bien lancé par Lucas Tousart à l’heure de jeu avant que Corentin Tolisso ne mène seul une contre attaque avant d’offrir une passe décisive à Jordan Ferri en fin de rencontre avant que Jordan Ferri offre à son tour une offrande à Corentin Tolisso. Malgré ses atouts offensifs, l’OL a eu des difficultés pour ouvrir le score puis se mettre à l’abri. À l’image de Rachid Ghezzal toujours décrié mais encore titulaire. L’indescriptible Bruno Génésio a su réaliser le double coaching gagnant à la 85ème en faisant rentrer Tolisso et Ferri (pour Gonalons et Lacazette). Un entraîneur animé par une volonté étrange au point d’aligner, dans son onze de départ, deux milieux défensifs pour une rencontre où l’OL aurait du dérouler offensivement dès la 1ère minute. La titularisation de Rachid Ghezzal reste une nouvelle énigme qui s’ajoute au tableau d’un joueur peu apprécié et qui refuse toute prolongation au sein du club.

Il va falloir du courage aux supporters Lyonnais pour terminer la saison. Toujours dans la course à l’Europe, l’OL (4e) possède désormais 7 points d’avance sur l’OM (5e) mais toujours 13 points de retard sur l’OGC Nice (3e).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here