Cinquième journée de poule en Ligue Europa hier. Et les quatre clubs français avaient, avant leur match, encore tous la possibilité de se qualifier. Ce ne fut pas le cas pour tous.

Seuls les Verts de Saint-Etienne se sont qualifiés dès ce jeudi pour la suite de la compétition après le match nul 1-1 obtenu à Rosenborg (résumé à retrouver ici)

L’AS Monaco jouait en même temps au Stade Louis II contre le club belge d’Anderlecht. Et c’est une très mauvaise opération pour le club de la principauté. Défaite 0-2, buts signés Gillet (45+1e) et Acheampong (78e) pour les belges. Monaco est 3e de sa poule et n’a plus son destin en main.

L’OM et Bordeaux entraient sur le terrain dès 21h05. Les marseillais rencontraient au Vélodrome peu garni (8000 spectateurs) le club de Groningen. Les hommes de Michel étaient largement favoris dans cette rencontre. Victoire 2-1 dans la douleur et à l’usure. Ouverture du score de N’Koudou pour l’OM (28e), l’ancien nantais très en forme en ce moment. Groningen égalise par l’intermédiaire de Maduro (50e). Le salut viendra de Michy Batshuayi à la 88e pour offrir la victoire à l’OM. Le club phocéen qui ne devra pas perdre à Liberec pour se qualifier.

Les Girondins de Bordeaux avaient, eux, le droit à une affiche de gala. Déplacement à Anfield avec l’obligation de s’imposer pour espérer. Et l’ouverture du score arrivera d’Henri Saivet sur coup-franc indirect dans la surface (33e). Un penalty de Milner (38e) et un but de Benteke avant la mi-temps (45+1) élimine Bordeaux de la Ligue Europa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here