Après avoir participé à un stage de 4 jours en Équipe de France U16, le jeune roannais évoluant au Stade Rennais revient sur cette fabuleuse expérience pour Parlons Sports.

________________________________________________________________________

crédit photo : Crédit agricole

Le stage se déroulait dans l’antre de l’Équipe de France de football, à Clairefontaine ou tous les grands joueurs du pays sont passés. Mais du 28 février au 3 mars dernier s’est bel et bien la « relève » qui avait l’occasion de se montrer. Et le sélectionneur des U16 avait convoqué un groupe élargi de « U16 Avenir » composé de 31 joueurs.

Le jeune joueur formé au Roannais Foot 42 vivait sa première expérience en bleu.

 

« C’était une semaine riche en émotions ! »

Et malgré un « niveau un cran au-dessus » Lucas comptait bien montrer l’étendue de son talent. Et ce « stage de 4 jours à Clairefontaine c’est bien passer pour moi ». « Tous les joueurs avaient la maîtrise technique ! Mais j’ai joué mon foot, j’ai montré ce que je savais faire et je suis content de moi ! ».

Lucas a passé 4 jours très chargé dans le beau château de Clairefontaine ou de grands noms du football français sont passé en « U16 » il y a quelques années comme Hatem Ben Arfa en 2002, Paul Pogba en 2008 ou Kurt Zouma en 2009. Au programme de ce stage « foot matin et après-midi, puis balnéothérapie pour la récupération avec Jacuzzi bain froid et parcours dans une piscine le soir».

crédit photo : eurosport

 

« C’est très plaisant pour un footballeur de jouer sur des terrains magnifiques »

 

Et bien au-delà de l’aspect footballistique, le néo-breton fut étonné de l’accompagnement lors du stage « À Clairefontaine on est très bien entouré, les kinésithérapeutes étaient disponibles toute la journée pour nous ».

Ce stage était un rassemblement pour évaluer les forces vives des joueurs de 15 ans de l’hexagone et pas que… Puisque qu’un joueur évolue déjà à l’Atlético de Madrid (KAWECKI Pablo), Lucas aura aussi pu se frotter à des joueurs évoluant au Paris-Saint-Germain, à l’Olympique de Marseille ou encore à l’Olympique Lyonnais.

« le meilleur moment pour moi aura été de porter le maillot de l’équipe de France »

 

Mais ce stage ne comprenait pas de véritable match opposant la France à un autre pays dans le cadre d’un tournoi par exemple, mais Lucas a pu porter ce maillot lors d’un match d’exhibition opposant le groupe France au Paris FC. Ce moment restera d’ailleurs le meilleur souvenir de Lucas comme il nous l’a confié « le meilleur pour moi aura été de porter le maillot de l’équipe de France, je n’ai pas de mots pour l’expliquer mais tout simplement c’est beau, ce n’est pas encore une fierté car je l’ai pas porté lors d’un tournoi ou d’un match mais très content d’avoir pu participer à ce stage ».

Ce stage aura donc été une première pour le jeune roannais qui aura montré de quoi il été capable, la date du prochain rassemblement n’est pas encore connue mais Lucas semble avoir fait bonne impression ce qui lui donne toutes ces chances d’être présent lors des prochaines échéances (tournois, matchs, stages, …).

 

Parlons Sports tient une nouvelle fois à remercier Lucas pour sa disponibilité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here