C’est tout en beauté que Gerland a accueilli ce soir le dernier derby de son histoire, face à l’ASSE. Les gones ont malmené une équipe stéphanoise timorée, étouffée par les multiples assauts rhodaniens, qui l’ont emporté 3-0.

L’homme du match se nomme Alexandre Lacazette, auteur d’un triplé. Le revenant a tout d’abord ouvert le score juste avant la mi temps, d’un magnifique piqué (41è). Le but est cependant litigieux puisqu’il se trouvait en position de hors-jeu.

Valable ou non ?
Le hors-jeu de Lacazette

Le lyonnais a ensuite doublé la mise peu de temps après la pause, en poussant la balle au fond des filets après une frappe de Rafael repoussée par Ruffier. Cerise sur le gâteau, Lacazette s’offre le triplé en toute fin de match en éliminant le gardien stéphanois.

Soirée noire pour les verts, apothéose pour les lyonnais, qui ont su répondre présent, et qui prennent par la même occasion la deuxième place.

 

L’autre match du soir opposait Bordeaux et Monaco. Les monégasques ont perdu l’occasion de recoller au haut du classement, en perdant la partie 3-1.

L’ASM avait pourtant ouvert le score par Costa (23è) mais Maurice-Belay, puis Yambere, lui ont répondu avant la mi temps. Plasil a ensuite enfoncé le clou en la deuxième mi temps.

Les bordelais, convaincants, se relancent et grapillent 3 places au classement, pour atterrir à la 11ème place tandis que les monégasques stagnent dans le ventre mou du classement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here