Dans le duel entre les NY Knicks et les Indiana Pacers, nos deux intérieurs français Kévin Séraphin et Ian Mahinmi sont entrés en jeu. Pour le premier, un temps de jeu bref de 11 minutes a été plutôt correctement rentabilisé avec 4 pts et 5 rbds. Le second en revanche signe une belle performance de 14 pts et 8 rbds, dont 12 points dans le 1er quart temps ! Il contribue à la victoire des Pacers 102 à 90.

A l’Ouest, Tony Parker fait le boulot avant les playoffs avec 20 pts et 3 pds dans la difficile victoire des Spurs 102-98 face à OKC. Après prolongation, ce succès n’est pas forcément rassurant pour les texans, qui ont été dominé par le Thunder durant 2 quart temps et demi, alors même qu’ils étaient diminués par les absences de Durant, Westbrook et Ibaka.

Enfin, dans le duel de la nuit entre Miami et Detroit, le Heat s’est imposé sur le fil 99 à 93, grâce à un Joe Johnson des grands soirs, cluch à souhait, qui plante 15 de ses 25 points dans le money time du match. Un succès qui permet au Heat de se hisser à la 3ème place, tandis que les Pistons restent à la 8ème place et affronteront malheureusement pour eux les Cavs au premier tour des Playoffs.

La nuit prochaine sera une nuit exceptionnelle en NBA. Au-delà des 14 matches prévus, des potentiellement 10 français sur les parquets (notamment Nicolas Batum, Tony Parker et Evan Fournier), les Warriors affrontent Memphis pour battre le record de victoire en une saison, et Kobe Bryant jouera l’ultime match de sa carrière. Tout un programme !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here