Nicolas Mahut s’est fait éliminé dès le premier tour de l’ATP de Miami ce jeudi.

mahut

Le tricolore, 42ème mondial s’est incliné en 1h29 face au japonais Tatsuma Ito (7-6; 6-2). Le français a laché en fin de premier set, perdant en premier son service et s’est effondré dans le tie-break. Le japonais, plus performant a breaké Mahut d’entrée dans la seconde manche avant de voir le français revenir; le japonais n’a jamais baisser d’intensité pour s’imposer au final.

Nicolas Mahut – « C’était très très dur. Après dix minutes à l’échauffement ce matin, j’ai compris que ça allait être une journée difficile. Les conditions étaient beaucoup plus humides aujourd’hui que de lundi à mercredi. Du jour au lendemain, il faut que l’organisme s’adapte à des conditions totalement différentes. Mais je suis arrivé fatigué d’Indian Wells. Je manquais de fraîcheur. Au bout de trois jeux, j’avais la tête qui tournait, les jambes qui flageolaient. J’ai continué en me disant qu’il aurait peut-être une défaillance lui aussi… C’est dommage parce que c’était un premier tour abordable. J’espère qu’on ne va pas jouer dès demain en double. »

En effet Nicolas Mahut est engagé en double avec Pierre-Hugues Herbert, et ces derniers devraient jouer vendredi dans l’après-midi. En revanche le japonais, victorieux de Mahut disputera son prochain match face à Gaël Monfils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here