Samedi soir, les ligériennes de Montbrison se déplaçaient à Landerneau, pour un match qui pouvait confirmer leur seconde partie de championnat.


Après un gros premier quart de temps de la part des deux équipes (26-21), les filles de Corinne Benintendi ont guère trouvé le cercle au second quart de temps. En effet, si les nordistes sont restées constantes en inscrivant encore 24 points de plus, les Montbrisonnaises ont eu du mal à trouver le chemin du panier. A la mi-temps, le BCMF était mené 50-32.

La deuxième partie de la rencontre s’annonçait compliqué pour nos ligériennes. Mais, remontées comme des pendules, Maznichenko et les siennes ont fait un bon troisième quart en faisant jeu égal avec les locales (19-19). Et c’est dans les 10 dernières minutes que les vertes et blanches ont lâché les chevaux. Sous l’impulsion de l’ukrainienne Maznichenko, le BCMF a imposé son rythme est s’est imposé 22-13 dans le dernier quart. Malheureusement, ça n’aura pas suffi pour l’emporter à Landerneau. Le deuxième quart de temps aura été fatal…Score final : 82-73.

Nous pouvons avoir du mal à croire à ce résultat en voyant la ligne de stat de Olga Maznichenko. C’est impressionnant, on l’a rarement vu : 40 points (4/7 à 2pts et 6/9 à 3pts), 14/15 aux lancers francs, 9 rebonds, 4 interceptions, 8 fautes provoquées…47 d’évaluation…tout ceci en 37 minutes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here