Les championnats de France en petit bassin ont commencé à Angers aujourd’hui avec Florent Manaudou, champion du monde et champion olympique sur 50m nage libre. Il a signé le meilleur temps des séries en nageant en 21.65. Il a devancé  son partenaire d’entraînement Clément Mignon (21.70) et Frédérick Bousquet (21.77).

« C’est une compétition qui ne sert pas à grand-chose, elle est accessoire. Cette année, les objectifs sont ailleurs. » Ce sont les mots de Florent Manaudou avant les championnats de France. On le savait donc, Florent Manaudou ne donnera pas toute son énergie pour ces championnats de France. Mais le français a tout de même terminé en tête des séries qui ont eu lieu à Angers. Il a nagé a quasiment à une seconde et demie de son record ce qui peut laisser présager une bonne saison pour le français tout en sachant qu’il n’a pas donné toute son énergie pour cette course.
Il a donc devancé Clément Mignon (21.70) et Frédérick Bousquet (21.77) qui seront ses principaux adversaires lors de la finale programmée ce jeudi à 18h26.

Florent Manaudou dans le bassin en hommage aux victimes du 13 novembre 2015
Florent Manaudou dans le bassin en hommage aux victimes du 13 novembre 2015

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here