Alors qu’il a remporté la veille, le 50m nage libre, la course où il excelle; Florent Manaudou a décidé de ne pas nager le 100m aujourd’hui.

Nous le savions déjà, Florent Manaudou était agacé par ces championnats de France qu’il qualifie « d’accessoires. » C’est depuis les gradins, que Manaudou a regardé les séries du 100m nage libre aujourd’hui. Agacé jeudi soir après sa finale remportée sur le 50m nage libre avec un chrono peu satisfaisant pour le nageur marseillais, il a décidé de renoncer à cette course. Le triple champion du monde 2015 (grand bassin) s’est justifié de cette décision en affirmant qu’il n’était pas en forme et de fait pas prêt pour cette course ce vendredi. Il a même ajouté qu’à la suite du meeting à Amsterdam mi-décembre, il prendrait une décision sur le maintien ou non du 100m dans son programme en vue des JO de Rio 2016.

Manaudou renonce au 100m nage libre, lors des championnats de France
Manaudou renonce au 100m nage libre, lors des championnats de France

« Comportement indigne » selon Barnier, son entraîneur.

L’entraîneur de Florent Manaudou, Romain Barnier, était vraisemblablement furieux de la décision du jeune nageur de 25ans comme en témoigne sa réaction lorsqu’il a appris cela: « Je ne cautionne pas ce comportement, je le trouve indigne d’un champion  olympique, indigne d’un membre de l’équipe de France, indigne d’un membre du  Cercle des nageurs de Marseille et de quelqu’un qui représente beaucoup de  choses pour les nageurs français. Il ne supporte pas la défaite au point de préférer l’éviter que  l’affronter. Il n’est pas dans le caprice, il est dans la cohérence avec sa  personnalité. » Florent Manaudou a donc rendu furieux son entraîneur à Marseille, qui est aussi l’entraîneur en chef dans le camp tricolore. La question est maintenant de savoir, si il y aura des répercussions et quelles seront les conséquences de ce renoncement pour le nageur français.

 

A savoir, que le meilleur chrono sur le 100m, a été signé vendredi matin par  Yannick Agnel (47.51), devant Mehdy Metella (47.59).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here