Ce quart de finale aller 100% Espagnol a vu s’imposer le FC Barcelone sur sa pelouse, trois jours après sa défaite dans le clasico face au Real Madrid.

GettyImages-495597172.0

Le Barça s’est fait peur. La première mi-temps de cette partie à clairement été en faveur de l’Atletico Madrid, qui menait au score 1-0 à la pause, un score qui n’avait rien d’illogique. Très bons dans l’engagement, volontaire, les madrilènes ont su faire déjouer la défense catalane et en particulier Pique, fautif sur l’ouverture du score de Fernando Torres à la 25′. Sur un excellent service de Gabi, « El nino » a marqué d’une frappe en force entre les jambes de Ter Stegen. Mais l’attaquant Espagnol est passé de héros à zéro en 10 minutes. Déjà averti pour une faute aussi grossière qu’inutile sur Neymar, il s’est à nouveau rendu coupable de plusieurs tampons jusqu’à ce coup dans les mollets de Busquets dans le rond central. Un deuxième carton jaune logique synonyme d’expulsion.

Les catalans sont revenus bien plus déterminés et bien plus forts en seconde période. Galvanisés par leur supériorité numérique, ils ont réalisé un véritable siège de la surface madrilène. Messi a beaucoup tenté, parfois de manière acrobatique, et Neymar aussi ; lui à même trouvé la barre. Mais c’est bien Suarez qui a égalisé, opportuniste sur une frappe manquée de Jordi Alba, et l’Uruguayen a même donné l’avantage aux siens d’une tête puissante sur un centre d’Alves.

Un seul petit but s’en en prendre au match retour permettrait à l’Atletico de se qualifier. La tâche n’en est pas pour le moins facile pour Diego Simeone et ses hommes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here