Mark Cavendish a annoncé lui même sur les réseaux sociaux son forfait pour les prochains championnats du monde qui se dérouleront à Richmond du 19 au 27 septembre prochain.

C’est un coup dure pour l’équipe britannique qui devra se passer d’un grand nom du cyclisme mondial. En effet, nous avons appris peu après midi, que le coureur de l’équipe Etixx-Quick Step, Mark Cavendish venait de déclarer forfait pour les prochains championnats du monde de septembre prochain. La raison? Une blessure à l’épaule dû à une chute sur le Tour de Grande Bretagne la semaine dernière. Le coureur qui le remplacera n’a toujours pas été dévoilé par les dirigeant du cyclisme britannique.
Cependant nous le savions depuis quelques temps déjà mais Geraint Thomas a lui aussi déclaré forfait et son remplaçant est désormais connu. Il s’agira d’Adam Yates; le coureur de la formation Orica-GreenEDGE s’est fait remarquer cette saison notamment en remportant la Clasica San Sebastian en août puis plus récemment en signant une très belle deuxième place au GP de Montréal, dimanche dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here