Blessé à Paris-Bercy, Nadal avait dû déclarer forfait. Bien présent à Londres pour disputer le Masters, les inquiétudes étaient toutefois très nombreuses concernant son état de forme. 


Opposé à un David Goffin affamé, ce choc Belgique-Espagne avait tout du match « pop-corn ». Grand danger pour n’importe quel joueur, Goffin avait cependant perdu par deux fois contre le numéro un mondial cette saison… deux fois sur terre battue.

Aujourd’hui, le Belge était bien en jambes. Autoritaire, le huitième joueur mondial n’a pas hésité à agresser Rafael Nadal avec son revers. Ayant breaké par deux fois Nadal dans la première manche, c’est au tie-break que le Belge va empocher le premier acte. Quelques doubles fautes ont toutefois faillit lui coûter très cher.

Dans le deuxième set, David Goffin continue d’avoir son emprise sur le match de manière plus significative. Néanmoins, après avoir breaké et mené 5-3, le Belge loupe totalement son jeu de service et laisse revenir son adversaire. Brillant de combativité, Nadal ne va pas lâcher si facilement. Il sauve quatre balles de match et remporte cette manche au tie-break de manière inespérée pour se relancer totalement dans la rencontre.

Malgré toute sa rage et sa combativité, force est de constater que l’Espagnol souffre encore énormément de son genou droit. Incapable de poser correctement ses appuis, le numéro un mondial a été contraint de céder la partie au fil du temps. Après un match long de plus de deux heures, Nadal était à bout de forces… Un gros doute s’installe donc sur la suite de son tournoi. Sera t-il présent mercredi pour jouer contre Dominic Thiem?

Victoire de Goffin : (7-6 ; 6-7 ; 6-4)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here