Après une préparation en demi-teinte, l’ASF va débuter sa saison aujourd’hui en recevant le FC Montceau-Bourgogne. Avant cette rencontre, Parlons Sports a rencontré Maxence Chapuis, défenseur central de l’équipe.

Comment juges-tu la préparation de l’ASF ? Êtes-vous satisfaits de celle-ci ?

On a fait une bonne préparation. Sur les plans physiques et techniques, on a bien travaillé pour être prêt pour le premier match de championnat. Au niveau du groupe, la préparation a permis de découvrir les nouveaux arrivés ainsi que les jeunes. Dans l’ensemble, on est satisfait. Tout n’était pas parfait mais la préparation sert aussi à ça, à se remettre dans la compétition. Chacun est monté en puissance dans cette préparation et cela nous a permis de nous développer physiquement.

Quels sont les objectifs du club cette saison ?

L’objectif principal est de terminer dans le haut du classement et de gagner le plus de matchs possibles. Le club a beaucoup d’ambition avec le stade de l’Envol Stadium et les nouvelles recrues. En ce qui concerne la Coupe de France, on verra sur le moment venu. L’équipe a envie de faire une belle saison.

Quels sont tes objectifs personnels et collectifs cette saison? 

Mes objectifs personnels sont de faire une grosse saison avec l’ASF et de tout donner pour le club afin d’atteindre la plus haute place possible au classement. A moi d’être à la hauteur de ce joli challenge. Nous sommes tous dans le même état d’esprit, nous avons vraiment envie faire une belle saison et de jouer le haut du classement.

Quelle est la principale différence quand on passe de Saint-Etienne à l’ASF ?

C’est difficile de comparer un club professionnel et un club amateur car les structures ne sont pas les mêmes. Le niveau n’est pas le même, les budgets également. Mais une chose est sûre, chaque club avec chaque entraîneur m’a permis de grandir. Et je leur en suis reconnaissant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here