Il reste un petit moins d’une semaine pour finaliser les dernières opérations, beaucoup d’équipes en Europe commencent à accélérer les opérations pour tenter de renforcer leurs effectifs.
Transferts futurs, besoins urgents.. Voici les principaux objectifs des grands d’Europe dans les derniers jours du mercato hivernal.

MERCATO

Real Madrid: La menace de sanction de la FIFA pourrait accélérer l’activité dans les bureaux du Santiago Bernabeu. Parmi les noms évoqués, Rodrigo Bentacur jeune milieu de terrain argentin de Boca Juniors qui devrait très certainement signer au Real Madrid pour pas loin de 10 millions d’euros.
Leroy Sané, autre nom qui fait écho dans la Maison Blanche. C’est le représentant du joueur qui a déclaré qu’il devait choisir entre le Barça ou le Real, ce qui semble retarder l’opération.
Enfin, le latéral gauche Ricardo Rodriguez de Wolfsburg pourrait être recruter pour concurrencé Marcelo ou pour faire tourner puisque Zidane ne dispose pas d’un réel deuxième défenseur gauche.

Barcelone: L’équipe de Luis Enrique n’a pas vraiment l’intention de réaliser de coup dans ces derniers jours. Une dernière tentative pour Nolito marquera certainement la semaine. Le problème est dans la forme de paiement pour payer les 18 millions d’euros, montant de la clause du joueur du Celta.
Denis Suarez, qui semblait être l’autre renfort possible, semble être passé au second plan.

Atlético: Les arrivées de Kranevitter et Augusto semblent fermer le chapitre des arrivées chez les colchoneros. Concernant les départs, une interrogation celle du possible départ de la pépite Oliver Torres vers le Borussia Dortmund qui semble se concrétiser.

Premiere League: A United, Manchester n’a pas l’intention de recruter, les dépenses de cette été paraissent suffisantes pour le reste de la saison.
A Chelsea, le possible départ de Pedro, l’arrivée de Pato et/ou de Lavezzi sont les différentes options du côté de Stamford Bridge. Les situations de Arsenal et Manchester City sont similaires à celle de United.

Bundesliga: Le Bayern ne compte rien changer cette hiver, le club allemand préfère attendre cette été avec l’arrivée de Ancelotti. Même si les bavarois sont conscient des possibles départs comme celui de Lewandowski et le grand intérêt du Real Madrid.
A Dortmund, Oliver Torres est le dernier nom qui circulait dans les couloirs, et le seul possible rendort cet hiver. Ce qui est sur c’est que ni Aubameyang ni Julian Weigl ne seront vendus cette hiver.

Serie A: Le brésilien Fernando de la Sampdoria, Mkhitaryan de Dortmund et Cavani sont dans les rumeurs des derniers jours du côté de la Juventus.  Cependant, la rumeur la plus forte est le départ possible de Álvaro Morata, qui n’a maintenant plus que quelques minutes de jeu depuis l’explosion de Dybala. Dans les autres équipes de Serie A, on ne s’attend pas à de grands mouvements.

Ligue 1: Le PSG ne cherche pas de renforts, du moins pas dans les prochains jours. Ce sera une autre histoire en été. Un joueur de classe mondiale est attendu pour le mercato estivale. Pendant ce temps, des noms comme Cavani ou Lavezzi apparaissent constamment dans les tablettes de plusieurs équipes européennes sur le marché d’hiver.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here