L’affaire dite des « Panama Papers » secoue la planète et le web depuis dimanche soir. Il s’agit d’une vaste affaire d’évasion fiscale et de blanchiment d’argent. Et parmi tous ces noms de stars et autres personnalités médiatiques, on retrouve Nico Rosberg et Mercedes. 

Près de 11 millions de documents secrets détenus par le cabinet d’avocat Mossack Fonseca ont été dévoilés. On y découvre quelles sont les différentes personnalités qui ont placé de l’argent là bas où on eu recours à leurs services pour éviter la case impôts dans leur pays. Un scandale d’évasion fiscale a ainsi été mis à jour.

Le paddock n’est pas épargné. Nico Rosberg, leader du championnat du monde de Formule 1 et Mercedes sont cités dans ces documents, d’après la chaîne allemande NRD. Concernant le pilote, c’est le contrat qui le lie à Mercedes et qui expire à la fin de l’année qui est en cause. Les deux parties auraient signé ce nouveau contrat en 2014 via Ambitious Group Limited, une société écran basée dans les Iles Vierges Britanniques. Cette société appartient a deux autres sociétés qui sont directement gérées par le cabinet Mossack Fonseca.

A l’heure actuelle, ARD, une autre chaîne de télévision allemande déclare qu’il n’y aurait rien d’illégal dans ce procédé. La présomption d’innocence doit être respectée. C’est un futur procès qui permettra d’établir les responsabilités. Pour l’instant, le vice-champion du monde 2014 et 2015 et sont employeur ne risquent rien. L’avocat de Nico Rosberg s’est exprimé à ce sujet dans le journal L’Equipe, il a affirmé que cette affaire serait traitée en privé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here