Crédit photo : Lyon Basket Féminin

Ce soir, c’était LE match à ne pas manquer. Si les Lionnes de Pierre Bressant l’emportaient, elles se maintenaient en Ligue Féminine.


Elles jouaient face à Angers, équipe dans le même cas qu’elles. Il fallait tout donner. Les lyonnaises ont enchaîné les séances d’entrainement, ont vu passer plusieurs coaches, et ce soir, c’était l’heure de vérité.

Dès le premier quart de temps, nous savions que l’enjeu était important. En effet, les deux équipes montraient de l’envie, de la hargne. C’est les Angevines qui ont tout de même pris les devants : 16-19.

Avant le retour aux vestiaires, les filles de Pierre Bressant ne comptaient pas se laisser faire et ont remporté le deuxième quart de temps, les laissant à un petit point derrière leurs adversaires (32-33).

De retour sur le parquet, les deux équipes avaient la rage de vaincre. Qui allait l’emporter ? La deuxième mi-temps s’annonçait pleine de suspense !

Tout comme dans les 10 premières minutes, les angevines ont pris un léger avantage. Mais celui-ci ne suffisait pas pour décourager nos locales qui ont aussitôt rebondi et recoller au score. Durant les 10 dernières minutes, Lyonnaises et Angevines se rendaient coup pour coup. Impossible de savoir qui allait remporter cette ultime bataille. Les dernières minutes ont été intenables à Mado Bonnet. Et les dernières secondes n’en parlons pas, toute la salle a retenu son souffle…

Il restait moins de 30 secondes à jouer, le LBF était mené 65-66. Mais à 7 secondes de la fin, Guzman réalise un magnifique AND OOOOONE qui permet au LBF de repasser devant : 68-66. Les 7 dernières secondes n’auront pas suffi à Angers pour s’imposer en terre lyonnaise.

Le Lyon Basket Féminin l’a fait !!! Après une saison très compliquée, elles sont rentrées en mission lors des playdowns, et poussées par leur public, elles sont venues à bout de ce championnat LFB…elles se maintiennent !!!

Félicitations à elles, et au staff qui aura tout mis en œuvre pour obtenir ce résultat. Maintenant place aux vacances, avant de repartir sur de bonnes bases cet été !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here