Quel kiff ! Kristina Mladenovic vient de casser le verrou du mal être des françaises en tournoi du Grand Chelem. En effet depuis la finale et victoire de Marion Bartoli à Wimbledon en 2012, aucune joueuse française n’avait atteint les quarts de finale d’un Grand Chelem. Grâce à Mladenovic, c’est chose faite.

Mladenovic peut exulter, elle accède aux quarts de l'US Open !
Mladenovic peut exulter, elle accède aux quarts de l’US Open !

Le parcours américain de la jeune française de 22 ans est héroïque. Et fait de concours de circonstances. En effet, « Kiki » se trouvait dans la partie de tableau de Maria Sharapova, qui a finalement déclaré forfait. On ne va pas s’en plaindre.

Kristina Mladenovic efface en 1/8ème la Russe Ekaterina Makarova en 3 sets 7-6 4-6 6-1. La française n’a pas paniqué devant la 13ème joueuse mondiale et s’offre son premier quart en Grand Chelem.

« Kiki » nouvelle n°1 française !

C’est la grande nouvelle du jour, le tennis féminin a une nouvelle leader ! Kristina Mladenovic va intégrer le Top 30 à l’issu du tournoi américain et va dépasser Alizé Cornet.

En cas de victoire contre la 43ème joueuse au classement WTA au prochain tour, l’italienne Vinci, Mladenovic sera même proche du Top 20…

Tous les feux sont au vert pour « Kiki » Mladenovic, et la jeune française a même toutes ses chances d’accéder aux demi-finales et d’y retrouver une des sœurs Williams. Nous croyons en elle !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here