Ce sera Canada – Finlande en finale du mondial 2016 en Russie. Les deux équipes ont éliminé respectivement les Etats Unis et la Russie. Les USA était tout proche de l’exploit !

La Finlande recevait cette après midi le pays organisateur de ce mondial à savoir la Russie. Un but à la troisième minute du Russe S. Shirokov n’a pas éteint les envies de finale des hommes de Jukka Jalonen puisqu’ils ont réussi à égaliser et à l’emporter 3 buts à 1 par un doublé de S. Aho à la 26ème et à la 39ème et pour finir un but de J. Joikinen à la 36ème minute.

Un véritable échec pour ces russes qui avaient montré de belles choses depuis le début de la compétition mais l’équipe qui nous impressionne tous depuis le début de la compétition c’est la Finlande qui reste toujours invaincu durant ce tournoi.

Les Etats Unis ont été tout proche d’accéder à cette finale, une finale qui n’ont plus vu depuis 1960.

Un premier tiers temps en faveur du Canada avec deux buts à la 9ème et à la 19ème minute, après la pause les Etats Unis ont choisis le deuxième tiers temps inverser la vapeur et mener au score en inscrivant pas moins de 3 buts en 7 minutes. « Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué » expression qui s’impose dans cette demi-finales avec l’égalisation de D. Brassard à la 36ème minute et un but à la 42ème minute de R. Ellis synonyme de finale demain après midi.

Le programme de demain:

A 15h15 La Russie essayera d’arracher le bronze lors de son mondial et pour les Etats Unis d’oublier cette malédiction de finale qui dure depuis 66 ans.

La Finale est à 19h15 entre le champion en titre le Canada et la meilleure équipe de ce tournoi la Finlande.

Les deux équipes se sont déjà affrontées lors de cette compétition, c’était en phase de poules du groupe B où la Finlande avait battu le Canada 4 buts à rien. Ils savent qu’il ne faut pas prendre ce match comme match de référence et qu’il va falloir être concentré lors de cette finale pour accrocher un 26ème titre de champion du monde pour le Canada et un 10ème titre pour la Finlande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here