Premier match et première victoire pour l’équipe de France face à une belle équipe d’Allemagne 3 buts à 2 aux tirs au but.

Une équipe de France diminuée avec les absences de Kévin Hecquefeuille, Antonin Manavian, Stephane Da Costa, Nicolas Besch tous les cinq blessés et Antoine Roussel toujours en cours pour la Stanley Cup avec Dallas.

Hier 15h15 à St Petersbourg que le coup d’envoi est lancé. Damien Raux ouvre le score à 3,38 avant que les Allemands n’égalisent et ne prennent le match en mains grâce à Tobias Rieder et Felix Shulys, avant légalisation de notre frenchie Valentin Claireaux à la 39ème minutes.

Il aura fallu attendre les tirs au but pour voir un seul homme réussir son tir et en pleine lucarne, il s’agit du français Damien Fleury.

Pour le capitaine Laurent Meunier l’objectif est simple « C’est très clair, nous allons chercher à nous qualifier pour les quarts de finale. Depuis quelques années, l’équipe a démontré qu’elle en est capable. L’an dernier, nous avions lutté jusqu’au dernier match pour ne pas descendre. Mais, en 2014, nous avions atteint les quarts de finale.»

Prochain match ce soir à 19h15 face à la Slovaquie. (une victoire par tout lors des matches de préparation à ce mondial).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here