L’équipe de France c’est incliné hier 3 buts à 1 face à une équipe qui reste toujours invaincu lors de cette compétition. Les français ont accompli leur meilleur match depuis leur premier match face à l’Allemagne.

Les hommes de Dave Handerson auront tenu 25 minutes sans encaisser de but, un second but très contesté des finlandais pour le coach français ça ne fait aucun doute il n’est pas valable : » La règle dit que le palet ne doit pas être touché au dessus de la cage. Or le finlandais Laine le touche au niveau du menton de Cristobal Huet, donc au dessus de la barre transversale, et lui donne une trajectoire descendante ».

En supériorité numérique Pierre Edouard Bellemare réduira la marque en fin de match lors d’un cafouillage devant la cage du gardien finlandais.

Ils sont désormais sixième au classement et n’ont plus d’autres choix que de l’emporter pour accrocher cette quatrième place synonyme de place pour les quarts de finales.

Condamnés à l’exploit demain face au Canada, les français doivent être appliqué, discipliné et très concentré face à une grande équipe qu’est le Canada malgré l’absence de plusieurs joueurs à cause des Playoffs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here