Hier soir, dans une Halle Vacheresse bouillonnante, les équipes du Roannais Basket Féminin et de Montbrison s’affrontaient devant 850 spectateurs.


Dans ce derby ligérien, ce sont les Roannaises qui ont pris le dessus en première mi-temps. Si le BCMF était pourtant bien parti, le RBF a vite repris le contrôle. Après 20 minutes très défensive, ce sont les filles d’Olivier Hirsch qui sont rentrées aux vestiaires, en tête de 4 points (31-27).

Les visiteuses, coachées par Corinne Benintendi, n’avaient pas dit leur dernier mot. Le passage au vestiaire de la mi-temps a été très bénéfique pour les foréziennes. Dans le troisième quart de temps, Emilie Duvivier et ses coéquipières ont infligé un 13-26 aux locales. Avec une Amina Njonkou importante au rebond (16 rebonds), et Emilie Duvivier dans le scoring, notamment à longue distance (22 points), les Montbrisonnaises ont conservé leur écart et l’ont même encore plus creuser dans les dix dernières minutes. Score final : 50-67.

Cette victoire permet à Montbrison de monter à la 7ème place du championnat, synonyme de playoffs…tout ce dont rêvent Corinne Benintendi et ses joueuses. Il reste désormais 3 matches en Ligue Féminine 2. Si le maintien n’est plus assuré côté roannais, les playoffs sont largement accessibles pour les montbrisonnaises. Elles n’ont plus qu’une idée en tête : PLAYOFFS.

Souhaitons-leur alors d’aller le plus loin possible !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here