d-fekir-ne-compte-pas-repondre-favorablement-a-une-eventuelle-convocation-des-verts-69464

Demain l’Equipe de France affronte le Brésil. Les Bleus pourront compter dans leurs rangs Nabil Fékir, appelé pour la première fois sous le maillot tricolore. Retour sur la sélection de ce jeune joueur.

Jeudi dernier, le sélectionneur de l’Equipe de France Didier Deschamps a dévoilé sa liste des 23 joueurs convoqués pour les deux prochains matchs des Bleus. Dans cette liste on retrouve Nabil Fékir.

Le joueur de 21 ans né et formé à Lyon est un des joueurs clé de l’effectif de l’Olympique Lyonnais cette année. Auteur de 11 buts et de 7 passes décisives en 25 journées de Ligue 1, il en est la révélation cette saison. Son duo d’attaque à Lyon avec son compère Alexandre Lacazette fait parti des plus prolifiques d’Europe !

Né de parents algériens, Fékir était aussi convoité pour rejoindre la sélection Algérienne, les Fennecs de Christian Gourcuff. Après une longue période d’hésitation, ponctué d’un abatage médiatique important,  c’est finalement sous le maillot bleu que l’on retrouvera celui que l’on surnomme le « Messi lyonnais ».

A son arrivée à Clairefontaine il a pu compter sur le soutien de certains de ses coéquipiers de club comme Alexandre Lacazette, Maxime Gonalons ou encore Christophe Jallet. De quoi permettre une parfaite intégration au groupe France.

Le jeune lyonnais est fin prêt à jouer et à rendre service aux Bleus. Reste à savoir si Didier Deschamps choisira de le faire jouer dans le match de gala de demain contre le Brésil…

… Ou de le faire débuter dimanche contre le Danemark au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne, club ennemi de l’Olympique Lyonnais !

Une chose est sûre, l’attaquant lyonnais représente l’avenir de l’équipe de France.

A bientôt un an de l’Euro 2016, il est certain que Nabil Fékir fait parti de ces jeunes joueurs sur qui le selectionneur peut compter.

Maxime Valade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here