Le championnat de volley réserve bien des surprises cette saison, et la 8ème journée de LAM a lieu ce week-end. Le leader se déplace chez la lanterne rouge Nancy, tandis que Narbonne se déplace à l’ASUL. Présentation de cette 8ème journée.

  • RÉSULTAT DE LA 7EME JOURNÉE 

résultat 7ème

 

  • PRÉSENTATION 8ème JOURNÉE 

Après une montée difficile qui s’annonce pour Nancy qui n’a gagné aucune de ses rencontres depuis le début de saison, les Nancéins reçoivent Chaumont, leader de la Ligue A, ce vendredi. Avec trois sorties peu abouties, espérons que Nancy sera se reprendre et posera problème au leader. Du côté du leader, il faudra faire attention de ne pas tomber dans un match piège, même si les hommes de Chaumont semblent décomplexés. A domicile, l’ASUL invaincue à la maison et qui reste sur une bonne note avec un succès européen (3-0), recevra Narbonne, une autre équipe mal classée dans ce championnat. Les Narbonnais tenteront donc de faire tomber pour la première fois à domicile, les coéquipiers de Hugo Caporiondo.  Deux équipes, qui sont sur une bonne dynamique en championnat s’affronteront. Cela semblera donc être l’affiche de cette 8ème journée; il s’agit de l’AS Cannes qui sera opposé à Sète. L’Arago a gagné cette semaine sans grande difficulté (3-0) en Challenge Cup et Cannes est installé en deuxième position en LAM et sur une série en cours de quatre victoires consécutives. Toulouse recevra Poitiers, troisième équipe au classement. Ajaccio, qui s’est incliné à Chaumont lors de la dernière journée, tentera de maîtriser son adversaire Montpellier. Et pour clôturer cette 8ème journée, dimanche les deux clubs engagés dans la Ligue des Champions, Tours et Paris. Battu sèchement à Trente (3-0) en seulement 1h12, Tours après avoir dominé Paris lors de la 7ème journée, voudra confirmer avec une deuxième victoire consécutive. Du côté de Paris, les joueurs parisiens qui ont remporté leur match face à Friedrichshafen mardi soir (3-0), se rendra à Beauvais pour rester dans une bonne dynamique.

8ème journée

 

  • CLASSEMENT A L’ISSUE DE LA 7ème JOURNÉE 

A l’issue de la 7ème journée Chaumont confirme sa bonne forme du moment avec la première place du classement. Non loin derrière, l’AS Cannes à deux points du leader, tentera de confirmer sa bonne série en cours. En bas de tableau, Narbonne qui se déplace à Lyon tentera tout comme Nancy, lanterne rouge de stopper leurs adversaires.

classement 7ème journée

 

 


Pour suivre l’actu du volley français, rendez vous ici -> 100% volley-ball français


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here