Le championnat d’Europe de natation se poursuit à Londres, voilà ce qu’il s’est passé aujourd’hui. 

Et on commence ce journal des Championnats d’Europe par la nouvelle démonstration de Camille Lacourt. Le marseillais est tout simplement le plus fort. Il a été sacré aujourd’hui sur 50m dos. Deuxième médaille d’or personnelle en plus du relais lundi. Il a réalisé une course en 24 »77. Le podium est complété par le Hongrois, Richard Bohus et le russe Grigory Tasarevich.

A suivre demain, la finale du 100m nage libre homme. Deux français se sont qualifiés, Jérémy Stravius et Clément Mignon. Clément Mignon a terminé deuxième de sa demi finale. Pour Jérémy, ça a été plus compliqué, il a réalisé le septième meilleur temps des demie finale. Il s’était classé troisième de sa course. Mais il faudra surveiller l’Italien Lucas Dotto. Il a été le plus rapide.
Jérémy Stravius est revenu pour l’Equipe sur sa performance. Voici sa réaction : « Je pensais quand même faire un meilleur temps que ce jeudi matin, c’est un peu dommage, mais l’objectif était de rentrer en finale donc c’est fait. Maintenant, je vais pouvoir analyser la course pour faire mieux demain« . L’objectif, se lâcher complètement et essayer de battre son record de 48 »82 des séries.

Dans le 200m papillon homme, c’est la star Laszlo Cseh qui a été couronné. Il n’a pas été loin de battre son record d’Europe de 1 »52 »70 avec un chrono de 1’52 »91. Il a collé 2 »44 d’avance au Danois Viktor Bromer. Le Hongrois Tamas Kendersei complète le podium a près de 3 » de Cseh.

Chez les filles, ça ne passe pas pour Marie Wattel pour la finale. Elle a réalisé un chrono en 59 »27 sur le 100m papillon. Le temps de la dernière qualifiée était de 58 »73 au crédit de Judit Ignacio Sorribes.

Dans la série du 4×200 m nage libre, ce sont les Hongroises qui ont remporté la médaille d’or. Le quatuor emmené par Zsuzsanna Jakabos a nagé en 7’51 »63. Elle sont arrivées avec une 1 »75 sur les Espagnoles en argent et 2 »00 sur les Néerlandaises en bronze.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here