(source : USA TODAY Sports)
Après deux séries serrées, les Wizards et les Celtics se sont qualifiés en demie, en battant respectivement les Hawks (4-2) et les Bulls (4-2). Ces deux équipes se sont d’ailleurs affrontés deux fois ces trois derniers jours.

Cette demi-finale de conférence nous promettait une série particulièrement intéressante avec deux franchises, auteures de deux très bonnes saisons régulières. Nous pouvions, par la même occasion, assister au duel confrontant deux des meilleurs meneurs de la ligue : Isaiah Thomas, 1m75 pour 84kg, contre John Wall, 1m93 pour 95kg.

Et ce match-up a logiquement été à la hauteur de ses promesses ! Les deux meneurs se sont rendus coups-pour-coups sur ces deux premiers matchs : « And one », des shoots clutchissimes, 3 points. EBLOUISSANT !

Point commun entre ces deux matchs : les Wizards ont dominé de la tête aux épaules les débuts de match. Un 16-0 d’entrée pour le match d’ouverture, et 42-29 à la fin du premier quart-temps du deuxième round. Cependant, les Celtics ont pu compter sur leur petit lutin, Isaiah Thomas, la personne qui a du assister à l’enterrement de sa sœur la veille du match d’ouverture.

Une chose est sûre, c’est que Thomas a mis du cœur comme bien souvent dans ces deux matchs, s’arrachant sur chaque ballon et en boostant ses coéquipiers. Il a su répondre aux assauts des joueurs de la capitale, même avec une dent en moins, perdue lors d’un duel avec Otto Porter pendant le premier match.

                          (source : basketusa)

Et c’est grâce à ce petit bonhomme (33pts, 9pds) que les Celtics se sont adjugés la première manche (123-111) mais également la deuxième manche (129-119) après prolongations. C’est sur ce deuxième match que Thomas a épaté une nouvelle fois le TD Garden puisque ce dernier a battu son record personnel en inscrivant la bagatelle de 53 points ! Il a par ailleurs assombri les belles performances de John Wall qui a aussi été exceptionnel (20pts, 16pds et 40pts, 10pds) mais qui n’a pas réussi a guider son équipe vers la victoire.

Boston mène donc 2-0 dans cette série face à Washington avant les deux matchs qui vont se jouer dans la capitale américaine ! Rendez-vous jeudi pour le Game 3 qui sera sans doute déterminant pour la suite de la série !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here