Pas de repos pour la NBA le jour de noël, des affiches très alléchantes comme cadeau. 

 

nba-finals-rematch

Fait très surprenant; cette soirée sera très défensive alors que l’on s’attendait a un grand spectacle offensif comme chaque Christmas Day; mais la qualité des matchs a tout de même été au rendez vous.

Pour ouvrir le bal les Pelicans de New Orléans se déplaçaient à Miami; gros duel de poste 4 avec Chris Bosh face à Anthony Davis.

Duel très indécis puisqu’à la fin des 4 quart temps les deux équipes sont à égalité 78-78, prolongation où le Heat de Miami va rapidement prendre l’avantage, un avantage qu’ils vont garder jusqu’au bout, victoire finale 94-88.

Miami remonte à la troisième place de la conférence Est, New Orleans est 14ème à l’ouest.

 

Oklahoma City recevait les Chicago Bulls pour le deuxième match du jour, un match qui semblait joué d’avance quand on connait l’irrégularité de Chicago lors de chaque match, un défaut qu’ils ont corrigé face à Oklahoma.

Les Bulls ont réussi à rendre les shoots de Durant et Westbrook plus compliqués, résultat concluant pour Chicago qui s’impose 105-96 à OKC.

Chicago montre son potentiel et remonte à la cinquième place à l’Est, OKC est 3ème à l’ouest.

 

Le choc le plus attendu de cette soirée opposait Golden State à Cleveland avec un parfum de revanche des dernières finales NBA.

Un match où la maladresse sera le maître mot, Stephen Curry sera très effacé malgré ses 19 points en trompe l’oeil, LeBron James sera plus présent mais ça ne suffira pas, victoire finale 89-83 de Golden State qui continu son parcours incroyable.

Golden State est premier à l’est, Clevelent est aussi premier mais à l’ouest.

Le poursuivant de Golden State est San Antonio qui se déplaçait à Houston pour un derby Texan alors que ce match sera l’avant dernier de la soirée.

Une victoire pour San Antonio qui s’annonçait facile mais c’était sans compter sur Houston, une équipe réputé pour sa très mauvaise défense et son attaque inarrêtable, mais surprise ils ont défendu à la perfection ! San Antonio ne trouvera jamais la solution pour remporter ce match, victoire de Houston 88-84.

Les Rockets sont maintenant 6ème a l’ouest, les Spurs sont 2ème.

Pour finir ce Christmas Day nous avions droit au derby de Los Angeles entre les Lakers et les Clippers.

C’est le dernier Christmas Day en NBA pour Kobe Bryant, un match spécial qui sera facilement remporté par les Clippers 94-84.

Dans un style défensif la NBA nous a fait encore fait un joli cadeau pour Noël.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here