La nuit dernière, se déroulait un événement fondamental pour les 14 franchises non sélectionnées en playoffs. Il s’agit bien sûr du jour de la Lottery, annonçant l’ordre des choix de draft de chaque franchise.

La Lottery est très importante pour toutes les franchises concernées par cette dernière puisqu’elle va permettre aux managers généraux d’anticiper leurs choix pour la Draft, se déroulant en Juin, après la finale des playoffs NBA.

La Draft a un enjeu fondamental pour les franchises en reconstruction car ces dernières pourront s’appuyer sur de nouvelles pousses.

Hier soir, la Lottery a accordé le premier choix de la draft 2017 aux Celtics, 1er de la conférence Est à l’issue de la saison régulière. Ces derniers peuvent ainsi remercier Brooklyn pour leur avoir échanger ce choix de draft lors du célèbre trade incluant Paul Pierce et Kevin Garnett en 2013.

C’est la première fois depuis la saison 1981-1982 qu’une franchise, 1ère de sa conférence, obtient le premier choix de la draft qui suit la saison ! A l’époque, c’étaient les Lakers qui en avaient bénéficié grâce à un échange avec les Cavaliers. Ils avaient ainsi drafté le célèbre ailier hall-of-famer James Worthy.

Les Celtics auront donc la possibilité de drafter Markelle Fultz, Josh Jackson ou encore Lonzo Ball, grands espoirs de cette cuvée 2017. Ce dernier semble cependant promis aux Lakers, titulaire du deuxième choix. Un autre choix est envisageable pour les Celtics : trader un All Star ou une Superstar afin de monter une équipe capable de concurrencer Cleveland pendant les playoffs même si l’équipe actuelle peut poser d’importants problèmes à la franchise de LeBron James.

(source : ESPN)
Ordre de la Draft 2017

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here