(source : francetvsport)
Seulement 6 matchs étaient au programme cette nuit en NBA dont un derby new-yorkais, un choc entre les Cavs et les Rockets et un classique Boston-Chicago ! Retour sur cette belle soirée américaine…

5, c’est le nombre de points inscrit par Jimmy Butler cette nuit à Boston. Face à des Bulls très maladroits (37.9% au tir), les Celtics se sont baladés (+20 à la mi-temps) pour finalement s’imposer sans forcer (100-80) grâce à son collectif (6 joueurs à 11 points ou plus).

Après ce match, se tenait le derby new-yorkais où les Nets recevaient les Knicks. Grâce à une adresse étonnante à 3pts (19/38) symbolisée par Brook Lopez (25pts avec 6 paniers primés), les joueurs de Brooklyn se sont imposés (120-112) et ont brisé leur série de 16 défaites à domicile. A noter le scoring de Melo (36pts) pour les Knicks.

Face au Heat, orphelin de Goran Dragic (problème à l’oeil), les Pacers se sont imposés (102-98) grâce un excellent Paul George en double-double (28pts, 10rbds) et ce malgré l’incroyable performance d’Hassan Whiteside (26pts, 22rbds).

Grâce à un super Damian Lillard, auteur de 39 points hier, Portland s’impose face aux Suns (110-101). Cette victoire permet aux TrailBlazers de rêver d’une 8ème place à l’Ouest puisqu’ils reviennent à 2 victoires de Denver ! A noter pour Phoenix, la bonne prestation de Devin Booker, auteur de 28 points.

Après avoir battu les Suns le 10 mars, les Lakers espéraient commencer une série en se recevant à Philly hier soir. Malgré la superbe performance de Jordan Clarkson (30pts, 6rbds, 8pds), les Lakers se sont inclinés face aux Sixers (118-116) à cause notamment d’un énorme Dario Saric (29pts, 7rbds). A noter le meilleur match en carrière de notre français Timothée Luwawu-Cabarrot avec 18 points, 3 rebonds et 3 passes.

Le choc annoncé entre les Cavs et les Rockets a tenu toutes ses promesses. Avec un James Harden qui voit triple (38pts, 10rbds, 11pds), les joueurs de Mike D’Antoni se sont imposés (117-112) dans un match serré face aux champions en titre et ce malgré les 30 points de LeBron ! L’apport supplémentaire de Kyrie Irving (28pts) n’a pas suffi pour contrer le collectif texan (6 joueurs a plus de 12pts).

Le MVP de la rédaction : James Harden 

Étincelant dans le money-time, le célèbre barbu a encore une fois montré toute l’étendue de son talent. Passes lumineuses, pénétrations et 3 points étaient une nouvelle fois au rendez-vous de ce choc entre les Cavs et les Rockets. C’est lui qui a rythmé le jeu de Houston tout au long de la partie et surtout pendant le dernier quart. Félicité à la fin par LeBron, il repart de Cleveland avec la victoire à la clé et avec un nouveau triple-double (38pts, 10rbds, 11pds). C’est ce genre de performance qui fait de James Harden, un des favoris pour le trophée de MVP de la saison régulière !

 

 

PARTAGER
Article précédentTop 14 : Le Stade Français et le Racing 92 fusionnent
Article suivantClermont Foot : Énorme coup dur !
Agé de 18ans et passionné par le sport en général, je suis un grand fan du basket américain. De ce fait, je suis l'un des deux rédacteurs NBA de Parlons Sport! Fan inconditionnel de Derrick Rose, même quand il est blessé...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here