Au programme de la nuit dernière, 7 matchs dont un joli Atlanta-Indiana et un OKC-Dallas. Deux matchs importants dans la lutte pour les playoffs. Retour sur cette nuit riche en rebondissements…

Commençons tout d’abord pour la premier match annoncé précédemment, celui qui opposait les Pacers aux Hawks. Ce match fut très serré et c’est au final les joueurs d’Indiana qui en sortent vainqueur (97-96) grâce notamment au buzzer-beater du récent vainqueur du concours de dunk Glenn Robinson III (11pts, 4pds) et à leur franchise player Paul George (33pts, 5rbds, 4pds).

Après cette belle rencontre, nous pouvions assister au match entre les Warriors et les Knicks. Les Splash Brothers se sont repris après leurs récentes mauvaises performances (60pts à deux) et ont permis aux anciens finalistes NBA de s’imposer au Madison Square Garden ! Score final, 112-105.

Autre match, les Suns, dernier à l’Ouest, recevaient les Celtics, 2ème à l’Est. Match rempli de rebondissements surtout à la fin du dernier quart, avec un panier très clutch au buzzer du jeune Tyler Ulis (20pts, 5pds). Sur la dernière action, le meneur de Boston se fait subtiliser le ballon et Tyler Ulis rentre le 3pts à quelques centièmes de secondes de la fin. Score final, 109-106 pour les Suns !

Match suivant, les Wizards se déplaçaient à Orlando dans l’optique de se ressaisir après la défaite face à Toronto. C’est chose faite puisque les Wizards s’imposent grâce à un excellent Bogdanovic (27pts dont 15 pendant le 4ème quart). Les Wizards s’imposent 115-114 et conserve leur 3ème place.

Après deux victoires de suite, le Jazz devait confirmer face aux Kings. Ce fut un match très serré et a donné suite à une prolongation. A ce jeu-là, c’est les joueurs d’Utah qui finissent vainqueur (110-109) grâce à un énorme Rudy Gobert (16pts, 24rbds), auteur de deux buzzers dont celui donnant la victoire à Utah.

Avant dernier match, les Mavs recevaient les joueurs du Thunder dans l’optique de revenir sur le 8ème, Denver. Pari réussi du côté de Dallas puisque les joueurs de Rick Carlisle s’imposent à domicile 104-89 avec un bon Seth Curry (22pts).

Dernier match, les Lakers recevaient les Pelicans, recherchant une première victoire avec le duo Cousins-Davis. C’est chose faite, victoire de New Orleans 105-97 avec une excellente performance de Cousins (26pts, 15rbds)

En bonus de cet article, les 5 buzzers beaters réalisés cette nuit en NBA!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here