(source : keepingitheel.com)
8 matchs au programme de la nuit du 13 Mars dont un Clippers-Jazz, crucial pour la lutte pour la 4ème place à l’Ouest. A suivre aussi un duel offensif entre Washington et Minnesota. Retour sur ces 8 matchs…

Le match entre Charlotte et Chicago a été marqué par le retour de Rajon Rondo dans le cinq majeur. Le trio Butler-Wade-Rondo, attendu au tournant à la suite de leur saison mitigée, ont répondu de la meilleure des manières (66pts cumulés) et ont mené les Bulls à la victoire face aux Hornets (115-109). Côté Charlotte, on peut noter la bonne prestation de Jeremy Lamb, meilleur scoreur de son équipe (26pts).

Le match suivant opposait Dallas à Toronto. Nous avons malheureusement assisté à un non match de Dallas, très maladroit hier (36% au tir). En face, les Raptors ont été plutôt adroit offensivement à l’image de DeMar DeRozan (25pts à 58%). Score final, 100 à 78 pour Toronto qui consolide sa 4ème place à l’Est !

Ensuite, Memphis accueillait Milwaukee, équipe en forme ces dernières semaines. A l’image d’un Vince Carter impressionnant malgré l’âge (24pts à 40ans), les Grizzlies ont surpassé les Bucks plutôt aisément (113-93). On peut retenir la bonne prestation de Giannis Antetokounmpo côté Bucks, auteur de 18 points, 5 rebonds et 6 passes.

Après leur victoire mitigée face à Golden State samedi soir, les Spurs avaient pour but de passer devant ces mêmes Warriors au classement. C’est chose faite puisque les Spurs se sont imposés à domicile (107-99) face aux Hawks de Schrôder (22pts, 10pds) grâce à un Kawhi Leonard plutôt convainquant (31pts, 5rbds, 5pds).

Le duel d’attaques opposant Washington à Minnesota a tenu toutes ses promesses. Même si les Wizards ont pris l’eau pendant le premier quart-temps (41 points inscrits par Minnesota), nous avons vu de magnifiques mouvements initiés par les deux meneurs Rubio (22pts) et Wall (27pts). Au final, ce sont les Timberwolves qui sortent vainqueurs de ce match (119-104) grâce au duo Rubio-Towns (22pts, 19pds pour le premier ; 39pts, 13rbds pour le second) !

Autre match annoncé dans l’intro, les Clippers se déplaçaient à Utah dans l’optique de se rapprocher de la 4ème place détenue par les partenaires de Rudy Gobert. Avec un grand Hayward (27pts) et un bon Gobert, une nouvelle fois en double-double (11pts, 10rbds), le Jazz s’impose à domicile (114-108) malgré la splendide copie rendue par Chris Paul (33pts, 6rbds, 7pds).

Le match suivant opposait deux équipes en méforme ces dernières semaines puisque le Magic se déplaçait à Sacramento. Cependant, les deux équipes ont fait le spectacle : les anciens partenaires de DeMarcus Cousins se sont imposés à domicile (120-115) grâce à un bon Darren Collison (19pts, 13pds). En face, le triple double d’Elfrid Payton (13pts, 10rbds, 13pds) et le scoring d’Evan Fournier (21pts) n’a pas suffi pour contrer les Kings.

Le dernier match opposait les Lakers aux Nuggets. Denver, favori, a respecté la logique dans ce match à sens unique. Les Nuggets se sont imposés 129-101 en ayant mené tout le match. Le rookie Jamal Murray a rendu une copie très propre avec ses 22 points et ses 3 passes. En face, Ivica Zubac (25pts, 11rbds) a bien été trop seul pour espérer autre chose qu’une lourde défaite…


Le MVP de la rédaction : Vince Carter

Qui d’autre que « Vinsanity » peut être élu MVP de la nuit hier soir. Du haut de ses 40ans, le dunkeur a joué une partition digne d’un membre du Hall Of Fame ! Il réalise un perfect avec un 8/8 au tir, ce qui porte son total de points à 24. De plus, il finit meilleur marqueur de son équipe face à Milwaukee ! Pour conclure le tout, il vient nous poser un dunk arrière à 40 ANS! MAGNIFIQUE !

PARTAGER
Article précédentIndian Wells : Le programme tricolore de ce mardi
Article suivantForce India voit son avenir en rose !
Agé de 18ans et passionné par le sport en général, je suis un grand fan du basket américain. De ce fait, je suis l'un des deux rédacteurs NBA de Parlons Sport! Fan inconditionnel de Derrick Rose, même quand il est blessé...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here