De nombreux matchs décisifs cette nuit en vue des playoffs comme le Milwaukee-Charlotte , le Portland-Denver ou encore le Detroit-Miami ainsi qu’un choc au sommet dans la conférence Ouest entre les Warriors et les Rockets . C’est maintenant dans le résumé de la nuit !

Les Pistons ont laissé passer une chance en or de revenir dans la course aux playoffs en s’inclinant sur leur parquet face à Miami sur un panier au buzzer d’Hassan Whiteside alors qu’ils menaient de 4 points à 30 secondes du terme (97-96) . Dans le même temps , les Bucks sont allés chercher un douzième succès en quinze rencontres chez les Hornets , eux aussi presque éliminés de la course aux playoffs (118-108) .

Dans un match opposant deux équipes très inconstantes , ce sont les Wolves qui ont fait tomber les Pacers dans l’Indiana grâce à un excellent Karl-Anthony Towns (37 pts, 7 rbds) alors que les Hawks de Dennis Schroder (27 points, 9 passes, 6 rebonds) sont difficilement venus à bout des Suns (95-91) .

Avec un très bon  Timothé Luwawu-Cabarrot (17 pts , 9 rbds) , les Sixers ont remporté leur 28ème match de la saison sur le parquet des Nets (106-101) alors que les Lakers ont dilapidé une avance de 20 points contre les Wizards pour s’incliner au Staples Center (119-108) .

Dans le match crucial entre les Blazers et les Nuggets pour la huitième place à l’Ouest , ce sont les coéquipiers de C.J McCollum (39 points) , qui ont dominé cette partie (122-113) pour faire le trou avec leurs adversaires du soir . Enfin , les Warriors ont empoché leur huitième victoire consécutive face aux Rockets (113-106) d’un James Harden encore une fois auteur d’un triple double (24 points, 13 passes et 11 rebonds) .

Le MVP de la rédaction : Jusuf Nurkic .

Le pivot bosnien a fait regretter à son ancienne franchise de ne pas l’avoir gardé cette nuit en permettant à sa nouvelle , les Blazers , de s’imposer à domicile et conforter sa huitième place de la conférence Ouest . Il a peut-être réalisé son meilleur match en carrière avec 33 points et 16 rebonds et représente l’avenir de la franchise de l’Oregon .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here