8 matchs cette nuit et quelques surprises avec notamment la victoire des Bucks sur le parquet des Clippers, celle de Blazers à San Antonio ou encore celle des Mavs chez les Wizards !

Avec la défaite des Pistons sur leur parquet contre le Jazz (97-83) d’un très bon Gordon Hayward (25 points, 8 rebonds et 6 passes) , le Heat , après sa victoire à domicile face à New-Orleans (120-111) , se retrouve avec le même bilan que Detroit à la huitième place de la conférence Est. Dans une rencontre de mal classés, Sacramento est venu s’imposer à Phoenix (107-101), grâce à la grosse prestation de son jeune Skal Labissiere (32 pts) . Pendant que le Jazz se baladait sur la côte Est , les Clippers , malgré l’abattage de Deandre Jordan dans la raquette (22 points , 17 rebonds) , n’ont pas réussi à venir à bout de vaillants Bucks (96-97) qui récupèrent la septième place à l’Est .

Les Hornets , toujours privés de Nicolas Batum , se sont une nouvelle fois inclinés chez les Pacers (98-77) d’un grand Paul George (39 pts) alors que les Celtics ont vaincu de jeunes Wolves accrocheurs (117-104) . Dallas continue de croire aux playoffs après sa victoire chez la deuxième meilleure équipe de la conférence Est , les Wizards (112-107) , grâce à un Dirk Nowitzki clutch en fin de match (20 points) . Les Bulls continuent leur descente aux enfers contre des Grizzlies (98-91) bien emmenés par  Mike Conley et Marc Gasol, tous deux auteurs de 27 points alors que les Rockets de James Harden (18 points, 13 passes, 12 rebonds) ont explosé de bien tristes Lakers (139-100) . Enfin , le dernier match de la soirée opposait les Spurs aux Blazers dans le Texas . Et si Lamarcus Aldridge a signé un bon retour (19 points) , c’est bien Portland qui est venu s’imposer aux forceps (110-106) avec un Damian Lillard en feu (36 points) .

Le MVP de la rédaction : Damian Lillard .

Le meneur des Blazers a joué un mauvais tour cette nuit à la bande de Gregg Popovich . Au lendemain d’une lourde défaite sur le parquet des Pelicans , il a endossé à merveille son rôle de leader face à l’une des meilleurs équipes NBA et permet à sa franchise de toujours croire aux playoffs .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here