Éternel joueur des Mavericks, l’intérieur allemand Dirk Nowitzki, 38 ans, a encore plus marqué la NBA de son passage. Retour sur l’incroyable statistique établi par le Maverick hier soir…


Hier soir, Dallas et Dirk Nowitzki se sont imposés à domicile face aux jeunes Lakers entraînés par Luke Walton sur le score de 122 à 111. Ce match a été l’occasion pour l’expérimenté allemand de montrer toute sa classe et son talent et ce, à 38 ans. En effet, ce dernier a compilé en 24 minutes, 25 points et 11 rebonds, lui permettant par la même occasion de passer le cap des 30 000 points en carrière. Il est d’ailleurs le 6ème meilleur marqueur NBA de tous les temps devant Shaquille O’Neal et LeBron James et derrière le grand Wilt Chamberlain qui est seulement à 1 414 points devant lui.

A 38 ans, le grand allemand ne rêve que d’une chose : amener son équipe en playoffs pour peut-être sa dernière année. Rappelons-nous que Dirk n’a pas été épargné par les blessures ces dernières années. En tout cas, c’est tout ce que l’on souhaite à Nowitzki et à Dallas, 10ème, qui est seulement à 2 victoires du 8ème, Denver.

En bonus de cet article, un top 10 des actions du grand Dirk depuis ces débuts en NBA !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here