Cette nuit, les Knicks de New York recevaient les Cleveland Cavaliers et lors d’une action, un accrochage entre le meneur des Knicks et Lebron James a eu lieu.


Le jeune rookie de 19 ans, Frank Ntilikina ne s’est pas dégonflé face au grand Lebron James. Lors d’un alley-oop terminé par James, Ntilikina vient pour récupérer le ballon et faire la remise en jeu, sauf que le joueur des Cavaliers se met devant le rookie pour l’empêcher de passer. Mais, loin de vouloir se laisser faire, Ntilikina décide donc de pousser James pour s’imposer à son tour. Une scène assez atypique entre le jeune rookie et le King James. Le Madison Square Garden est alors en feu en voyant la réaction de leur jeune meneur.

Suite à cette altercation entre les deux joueurs, c’est Enes Kanter qui vient s’interposer pour défendre son coéquipier. Entre James et Kanter, l’échange devient virulent et le corps arbitral intervient. Les deux hommes prennent donc une faute technique chacun et le match a pu reprendre.

Finalement, à la fin du temps réglementaire, c’est les Cavaliers qui s’imposent 101-104, après avoir rattrapé un retard de 23pts dans le dernier quart.

A noter que cette altercation a eu lieu car James avait rabaissé Ntilikina dans la semaine, en disant qu’il aurait fallu prendre Dennis Smith Jr. à la place de Ntilikina aux Knicks car il était meilleur.

James : « New York en a laissé passer un très bon, et c’est Dallas qui a eu le diamant brut. Je sais que ça va faire les gros titres mais il devrait être un Knick. Il a un talent incroyable et il est athlétique. Il est très mature pour son âge, il sait shooter et pénétrer ».

La réaction d’après match de Ntilikina : « Il était sur mon chemin. Ça aurait pu être n’importe qui d’autre. Je l’ai poussé pour récupérer le ballon. C’était important que mes coéquipiers me soutiennent à ce moment. Ils savent que je serai là pour eux dans ce genre de moment parce que c’est comme ça que l’équipe fonctionne ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here